Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Vieux chien abandonné devant un refuge : les bénévoles trouvent un mot et entrent dans une colère noire !

Mercredi 29 Juillet 2020 | Par Ludivine Mazzotti

Un maître abandonne son chien et laisse pour seule note : "Il a plus de 10 ans. Il ne peut même plus marcher". 
 

Avoir un animal est un engagement pour la vie. Lorsque vous adoptez un animal, vous acceptez la responsabilité de lui donner de l'amour et de lui apporter tous les soins dont il a besoin, même quand il vieillit et qu'il s'affaiblit. 

Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas et certains maîtres n'hésitent pas à abandonner leurs animaux dès que les choses se compliquent un tant soit peu. 

C'est le cas de ce vieux chien qui a été rejeté par son maître à cause de son handicap, mais heureusement il a eu le droit à une seconde chance. 

Un chien des plus tristes 

Le mois dernier, un Chien de montagne des Pyrénées a été retrouvé attaché à un traîneau et abandonné devant l'association Wanderers’ Rest Humane à Cazenovia dans l'état de New York. 

Le chien a été retrouvé seul avec juste un bol d'eau et un mot écrit à la main : "Il a plus de 10 ans. Il ne peut même plus marcher". 

Les employés de l'association ont eu le cœur brisé quand ils ont découvert le pauvre chien. Il avait un air extrêmement triste. Ils l'ont recueilli et l'ont appelé Perry.

Ils ont mis tous leurs efforts pour que le toutou se remette sur pieds. L'histoire de Perry a fait de la peine à des milliers de personnes sur internet et les employés de l'association ont recueilli 6000 dollars pour ses soins.

Avec beaucoup d'amour et de soins, Perry a doucement appris à marcher de nouveau. 

Le propriétaire de Perry aurait été retrouvé et inculpé pour avoir manqué de soins vétérinaires, l'enquête est toujours en cours. 

 

Aujourd'hui le brave chien recommence à marcher 

Pendant ce temps, Perry fait de gros progrès : il a été pris en charge par un physiothérapeute qui a déjà beaucoup gâté le chien avec de nombreux jouets. 

Les choses se présentent bien pour Perry mais l'association espère que ce qui est arrivé à ce chien rappelera qu'on ne peut pas abandonner son animal parce que celui-ci est trop vieux. 

Elle rappelle que si un maître rencontre une difficulté avec son animal, il peut appeler une association d'aide aux animaux pour expliquer la situation. Celle-ci lui apportera du soutien, des conseils et lui viendra en aide ! 

 

À lire aussi : Ils achètent un chiot Bouledogue français : quelques heures après, le cauchemar commence…

# sauvetage, chien abandonné, association, chien de race
Crédits photo :

Facebook @wanderersrest

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)