Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Devant une boutique, il voit une fine poudre colorée : la vérité révolte tout le quartier !

Jeudi 30 Janvier 2020 | Par Elise Petter

Une situation qui ne peut pas durer... 

Turin, quartier Campidoglio, via Fiano. Des taches de poudre de piment apparaissent autour des bornes de stationnement et à proximité des boutiques, pour éloigner les chiens est surtout leurs excréments

Le piment a été utilisé par un commerçant qui s'est déclaré épuisé par la découverte répétée d'excréments de chiens devant sa boutique, sans se soucier de sa toxicité pour les animaux.

Un réel danger pour les chiens

Selon le commerçant, le piment ne servirait qu'à chasser les chiens qui, en le sentant, sont dérangés et dissuadés de s'approcher de la boutique. Le but n’a donc jamais été que les toutous consomment ce piment. Malheureusement, il est impossible d’en être sûrs car certains chiens, particulièrement gourmands et curieux, mangent tout ce qu’ils trouvent. En ingérant de la poudre de piment, pour laquelle leur système gastro-intestinal n'est pas équipé, les chiens pourraient donc souffrir de problèmes de santé. 

La réponse du commerçant

Evidemment, le commerçant a reçu de vives critiques au sujet du piment installé pour repousser les chiens. Il a donc décidé de répondre en expliquant avoir lutté pendant trois années contre les crottes de chiens et avoir ramassé sans rien dire, mais aussi tenté de mettre des choses en place afin que les chiens ne s’arrêtent pas devant sa boutique pour se soulager. La seule solution qui a porté ses fruits a été celle du piment. Il précise aussi qu’il n’a jamais souhaité blesser qui que ce soit, ayant lui-même des animaux à son domicile. 

Peut-être que l’installation de caméras de sécurité pourrait endiguer ce problème en responsabilisant les maîtres parfois peu scrupuleux…

A lire aussi : Une femme appelle à l’aide depuis la fenêtre du 3e étage : elle est séquestrée par… son chat !

# relation homme-animal
0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)