Alors qu’il devait être euthanasié, ce chien a droit à une seconde chance

Résigné à l’idée d’être euthanasié, Atago un Husky en très mauvaise santé a fait une belle rencontre qui a tout changé !
Retrouvé errant, couvert de tiques et souffrant d’une importante gale, Atago le chien a été placé dans un refuge au Texas. Un refuge dans lequel l’euthanasie est fréquemment pratiquée. Visiblement résigné à son sort, le chien restait mutique, allongé au sol.
Une rencontre providentielle
Alors qu’il devait être euthanasié car considéré dans un trop mauvais état de santé, Atago a fait la rencontre de Cindy Droogmans, fondatrice de la A-Team ELITE Rescue Dogs. Régulièrement, cette dernière se rend dans des refuges surpeuplés pour venir en aide aux animaux qui risquent l’euthanasie et les sauver. Lorsqu’elle croise le regard d’Atago, Cindy n’hésite pas longtemps et décide de lui offrir une seconde chance dans la vie.
Une fois sorti du refuge, Atago le Husky a tout de suite commencé à reprendre goût à la vie et notamment aux balades dans l’herbe ! Soigné par un vétérinaire, le chien va aujourd’hui nettement mieux et ses poils ont même commencé à repousser. Parce qu’il est désormais suffisamment en forme, Atago s’est envolé vers New York où il pourra être proposé à l’adoption pour enfin avoir droit à la vie dont il mérite.
> Retrouvez tous les animaux en attente d’adoption dans notre rubrique dédiée ainsi que sur l’application Adopte-moi.
A lire aussi : Les photos de « mariage » de ces deux chiens vont vous faire craquer
Plus d'actus sur les chiens :
Un homme arrêté pour avoir frappé et traîné son chien derrière sa trottinette
Des enfants se mobilisent pour faire adopter les chiens d’un refuge
Il tue son chiot, frappe sa compagne et des agents de police : il est condamné à quatre ans de prison ferme
Le chien saute dans l'eau d'un lac lors d'une promenade : 15 minutes plus tard, un atroce cauchemar commence