Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Alors qu’il devait entrer en refuge, ce chien vagabond a été secouru par les habitants de son quartier

Dimanche 14 Février 2021 | Par Nathalie D'Abbadie
Alors qu’il devait entrer en refuge

Le toutou, qui n’avait pas de maison officielle, était pourtant aimé de tous. Aujourd’hui, sa situation a été régularisée grâce à l’implication des habitants de son quartier !

Chien vagabond qui recevait les caresses de tous les habitants du quartier, Lucky a bien failli quitter son quartier à Douai, dans le Nord de la France. C’était sans compter sur la communauté qui s’est alliée pour le garder !

Chien vagabond, mais aimé de tous

Lucky n’avait pas de famille officielle, mais les habitants du quartier s’unissaient pour le nourrir et le faire soigner par un vétérinaire quand il en avait besoin, et lui avait même posé une niche au pied d’un immeuble.

Une association de protection animale a entendu parler de la situation de Lucky, et voulait lui offrir une vie plus sûre, et une maison pour rester au chaud. Mais c’était sans compter sur tous ceux qui s’occupaient de lui au quotidien !

Une famille pour la vie

Pour éviter de ne plus jamais revoir le croisé Epagneul / Bouvier bernois, les habitants ont cherché un foyer pour Lucky. C’est Karine, une éducatrice, qui a adopté le toutou, et qui lui a donné son prénom. Car il n’y a pas à dire : Lucky a de la chance d’être aimé par autant de personnes !

Aujourd’hui, Lucky passe encore du temps à côtoyer les passants qui sont nombreux à venir le saluer. Il a créé un lien formidable entre les habitants du voisinage, et aura toujours droit à des friandises et caresses. Quelle belle vie !

A lire aussi : Ce pauvre Husky a été abandonné 7 fois, à chaque fois pour la même triste raison (vidéo)

# adoption
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Facebook - Jean Christophe Leclercq

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)