En juillet dernier, défenseurs et amoureux des animaux se mobilisaient pour le chien Lucky. Ce Labrador a été affamé par ses propriétaires, deux soeurs originaires de la Ferté-Gaucher en Seine-et-Matine, qui ont laissé leur second chien mourrir de faim. La chienne est décédé quelques jours avant que Lucky soit sauvé. C'est le même terrible sort qui l'attendait. Lucky ne pesait plus que 13 kilos. Il tenait à peine sur ses pattes.
Le pauvre animal n'avait plus que la peau sur les os lorsqu'il a été recueilli par la Fondation Assistance aux Animaux. "Il est très rare qu'un chien abîmé à se point-là soit toujours vivant" confiaient-alors les membres de l'association, qui a pris soin de Lucky aux côtés de la Fondation 30 Millions d'Amis.
"Lucky semble avoir tout oublié"
Aujourd'hui, Lucky a repris du poids et des forces. Il a été confié à une nouvelle famille, qui va pouvoir définitivement l'adopter. Sa maîtresse était d'ailleurs présente lorsque le verdict a été prononcé, rapporte Le Parisien.
"Lucky semble avoir tout oublié du passé, et à part un penchant dévorant pour la nourriture, il ne porte plus les stigmates de leur cruauté", affirmait l'association le mois dernier.



Une peine suffisante ?
L'audience a eu lieu le 27 octobre dernier et c'est le 10 novembre que le Tribunal de Grande Instance de Meaux a rendu son verdict. Les deux femmes, âgées de 19 et 26 ans, ont écopé de 3 mois de prison avec sursis et se sont vu interdire à vie de détenir un animal de compagnie.
"Si on espère toujours des sanctions plus lourdes pour des faits aussi graves, c'est un jugement que l'on peut qualifier de sévère par rapports aux peines "habituelles" écrit la Fondation Assistance aux Animaux sur sa page Facebook tandis que la Fondation 30 Millions d'Amis salue le travail des gendarmes "qui se sont investis dans cette affaire en confisquant immédiatement le chien et en requérant avec fermeté à l’audience".
> Le sauvetage de Lucky, un chien affamé par ses propriétaires