Publicité

Deux soeurs condamnées pour avoir affamé leur chien, le Labrador Lucky

lucky chien affamé par ses propriétaires lucky chien affamé par ses propriétaires
© Facebook - Fondation Assistance aux Animaux
La rédaction

Publié le

En juillet dernier, défenseurs et amoureux des animaux se mobilisaient pour le chien Lucky. Ce Labrador a été affamé par ses propriétaires, deux soeurs originaires de la Ferté-Gaucher en Seine-et-Matine, qui ont laissé leur second chien mourrir de faim. La chienne est décédé quelques jours avant que Lucky soit sauvé. C'est le même terrible sort qui l'attendait. Lucky ne pesait plus que 13 kilos. Il tenait à peine sur ses pattes. 

Le pauvre animal n'avait plus que la peau sur les os lorsqu'il a été recueilli par la Fondation Assistance aux Animaux. "Il est très rare qu'un chien abîmé à se point-là soit toujours vivant" confiaient-alors les membres de l'association, qui a pris soin de Lucky aux côtés de la Fondation 30 Millions d'Amis.

"Lucky semble avoir tout oublié"

Aujourd'hui, Lucky a repris du poids et des forces. Il a été confié à une nouvelle famille, qui va pouvoir définitivement l'adopter. Sa maîtresse était d'ailleurs présente lorsque le verdict a été prononcé, rapporte Le Parisien

"Lucky semble avoir tout oublié du passé, et à part un penchant dévorant pour la nourriture, il ne porte plus les stigmates de leur cruauté", affirmait l'association le mois dernier. 

 
Lucky s'est métamorphosé grâce à ses bientaiteurs et sa nouvelle famille. 

Une peine suffisante ?

L'audience a eu lieu le 27 octobre dernier et c'est le 10 novembre que le Tribunal de Grande Instance de Meaux a rendu son verdict. Les deux femmes, âgées de 19 et 26 ans, ont écopé de 3 mois de prison avec sursis et se sont vu interdire à vie de détenir un animal de compagnie. 

"Si on espère toujours des sanctions plus lourdes pour des faits aussi graves, c'est un jugement que l'on peut qualifier de sévère par rapports aux peines "habituelles" écrit la Fondation Assistance aux Animaux sur sa page Facebook tandis que la Fondation 30 Millions d'Amis salue le travail des gendarmes "qui se sont investis dans cette affaire en confisquant immédiatement le chien et en requérant avec fermeté à l’audience".

> Le sauvetage de Lucky, un chien affamé par ses propriétaires

Laisser un commentaire
7 commentaires
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Mais ce sont elles qu'on devrait enfermer et laisser crever de faim !! Ce sont des psychopathes, elle ne devraient même pas sortir de prison. Qui va les surveiller pour être sûr qu'elles ne prennent pas d'autres animaux ? Bonjour la justice !
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Malheureusement est c'est une honte, la justice est incompétente. Sursis, parfois amende, infimes et inutiles. Le mieux, des voisins ou des connaissances ; il me serait impossible de me contenir en pareilles circonstances.
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Il n'y aura jamais de justice suffisante pour les animaux on les enterre on les fait mourrir de faim on veut les tuer, on veut les bouffer et malgrès tout Ils nous aiment, ils nous pardonnent ils nous aident et ensuite on les enterre on les fait mourrir de faim on veut les tuer, on veut les bouffer et malgrès tout' Il n'y aura jamais de justice suffisante pour les animaux car certains ne sont pas capables de les comprendre, de penser qu'ils ont des sentiments.
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Ils nous aiment, ils nous pardonnent, ils nous aident et ensuite on les enterre, on les fait mourrir de faim, on veut les tuer, on veut les bouffer. Il n'y aura jamais de justice suffisante pour les animaux car certains ne sont pas capables de les comprendre, de penser qu'ils ont des sentiments.
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

la peine de
mort devrait exister encore il y aurait moins de monstres
Vivi87
Vivi87
le verdict est tombé , pas de quoi inquiéter ses bourreaux , c'est le pauvre chien qui a crevé de fin et il aurait presque tort , il faut laisser ces garces dans une geole sans rien absolument rie à boire et manger !!!!!!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

D'entendre des histoires pareil me fend le coeur, je ne supporte plus l'être humain, je les tuerai tous un par un ! de la merde ces gens là !
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter