Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Deux chiens refusent d'abandonner le corps sans vie de leur maître : des images bouleversantes

Mercredi 09 Décembre 2015 |

La loyauté de nos meilleurs amis à 4 pattes ne cessera jamais de nous émouvoir. Comment ne pas être touché par le dévouement de ces deux chiens qui sont restés aux côtés de leur humain, même après sa mort. 

Voilà quelques jours, la police a été appelée sur les lieux d'un meurtre à Parana, au Brésil. Un homme a été abattu mais son corps n'a pas été retrouvé seul. Deux chiens veillaient sur lui. Les fidèles compagnons sont restés près du cadavre de leur maître pendant plus de 24h, et lorsque le corps a été emmené dans une voiture pour être déposé à la morgue, les chiens ont refusé de le laisser s'éloigner. Les malheureuses bêtes ont couru après le véhicule. Les chiens ont suivi la voiture sur plus de 15 kilomètres. C'est la fatigue qui a eu raison d'eux. Une scène bouleversante qu'un journaliste local, Carlos Anjos, a en partie filmée. 

Une grande leçon de fidélité

"Ils ont suivi presque tout le chemin jusqu'à la sortie de la ville. Le plus grand chien était en face de notre voiture, suivant la voiture du coroner, et le plus petit était derrière nous. Ils étaient très anxieux, ils ne voulaient pas laisser quiconque s'approcher du corps, puis ils nous ont suivi en courant et en aboyant" raconte le journaliste.

Carlos Anjos a prévenu la famille du défunt, espérant que quelqu'un accepte de recueillir les chiens. Mais il a finalement été tant ému par la loyauté des animaux qui il a proposé d'adopter l'un d'eux. C'est un voisin de la victime qui prend désormais soin du second chien.

"Ceci est une grande leçon. Le chien est fidèle à son propriétaire jusqu'à la mort", confie Carlos Anjos à Globo . "Cela montre qu'il ne faut jamais abandonner un animal."

Crédits photo : Youtube - Carlos Corujinha
2 commentaire(s)
C'est imprécisionent !!
hooooooo les pauvres petits innocent !!! voila la preuves comme dit wamiz "Cela montre qu'il ne faut jamais abandonner un animal." voila l'amour entre les chiens et leurs maitres
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook