Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pour faire le deuil de son chien, une Britannique demande deux semaines de congés

Dimanche 29 Août 2021 | Par Elodie Carpentier
Pour faire le deuil de son chien

La perte d’un chien peut être difficile à gérer pour un propriétaire. Une Britannique a demandé deux semaines de congés pour tenter de faire son deuil.

Elle a développé une maladie auto-immune

« Zac était comme mon enfant, il était le ciment qui maintenait notre famille ensemble » raconte Wendy O’Grady dans les colonnes du journal The Independant dont les propos ont été relayés par Slate.

Cette Britannique de 47 ans a perdu son Labrador des suites d’un cancer. La douleur provoquée par sa mort a été si difficile à supporter qu’elle a demandé deux semaines de congés à son employeur.

La mort de Zac a été un séisme dans sa vie. Lui qui avait fait preuve d’un tel réconfort après de multiples fausses couches : « Après douze années, ne pas le trouver derrière la porte quand je rentre à la maison me fend le cœur ».

Wendy a bien tenté de faire son deuil en évoquant sa douleur à son entourage. Malheureusement, l'écoute n'a pas été au rendez-vous. Mal à l'aise par la situation, ses proches ont très souvent évité le sujet.

Sa peine a été si intense qu’elle a développé une maladie auto-immune appelée le syndrome de Sjögren. Une maladie qui a pour particularité d’entraîner une sécheresse des yeux et de la bouche.

Prendre en considération le deuil d’un animal

Si depuis le départ de Zac, un autre animal de compagnie est arrivée dans son foyer, Wendy espère que le deuil d’un chien ou d’un chat sera pris davantage en considération.

Avec sa demande de congés, elle souhaite démontrer que la mort d’un animal peut vraiment impacter sur le long terme un propriétaire.

Et elle n’est pas la seule car selon une étude réalisée par Itch, plus de la moitié des propriétaires comparent  la perte d’un animal à la perte d’un membre de leur famille.

À lire aussi Il décède suite à un cancer : 15 minutes plus tard, un autre drame fait pleurer toute sa famille

# relation homme-animal, deuil, émotion
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

Peta65 @Pixabay

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)