Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

"Je vous déteste" : elle trouve une chienne attachée devant un refuge SPA, en s’approchant son coeur se brise

Lundi 15 Novembre 2021 | Par Elise Petter
elle trouve une chienne attachée

C’est à 10 mètres de la porte d’entrée du refuge SPA de Chamarande qu’une chienne a été retrouvée, attachée dans le froid. Une situation inacceptable.

Lorsque l’on ne peut plus prendre soin de son animal, il existe toujours une meilleure solution que de l’abandonner en pleine nature, surtout en plein automne quand les températures commencent à descendre.

Pourtant, certaines personnes ne semblent pas s’en soucier outre mesure.

Une chienne abandonnée dans le froid

Il y a quelques jours de cela, une chienne a été retrouvée attachée à seulement 10 mètres de la porte d’entrée d’un refuge SPA. Il faisait alors 5 degrés dehors. Heureusement pour ce brave toutou, une personne est passée par là au bon moment et a pu le secourir. C’est d’ailleurs en s’approchant de la chienne que la personne a constaté  que ses mamelles étaient tombantes et pleine de tumeurs…

Immédiatement, rassurée de voir quelqu’un s’approcher d’elle, la chienne s’est blottie contre la personne qui a appelé la fourrière afin qu’elle soit prise en charge. Car malheureusement elle ne peut pas être accueillie au refuge puisqu’elle n’y a pas été déposée. En effet, il est interdit de recueillir des animaux trouvés sur la voie publique.

Un cri du coeur

Sur sa page Facebook, le refuge n’a pas hésité à publier un véritable cri du coeur pour accompagner la photo de la pauvre chienne attachée dans le froid. Un cri du coeur nécessaire, surtout avec l’approche de l’hiver. Espérons qu’il aide à faire avancer les choses : « On se bat pour que l’animal obtienne un statut ‘Être vivant doué de sensibilité’ alors que c’est un acquis pour les gens comme vous qui resteront impunis… qui n’a pas de sensibilité aujourd’hui ? L’animal… où l’humain qui l’attache ? Madame, monsieur, on ne se connaît pas mais je vous déteste de mépriser ainsi la vie et notre travail. »

A lire aussi : Il dépose son chat chez le vétérinaire : à son retour, il ne sait pas s’il faut rire ou pleurer en voyant la tête du matou

# abandon, SPA, sauvetage
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook La SPA - refuge de Chamarande

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)