Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Sauvés de l’euthanasie, 77 animaux de laboratoires français vont être proposés à l’adoption !

Jeudi 28 Mai 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

77 chats, chatons, chiens, chiots, cobayes et furets de laboratoire qui auront une seconde chance au bonheur à partir du 15 juin !

Graal, la seule association française spécialisée dans la réhabilitation d’animaux de laboratoire, sauve ces 77 animaux de l’euthanasie après une vie en laboratoire.

Les 45 chatons et chats, 4 chiots et chiens, 26 cochons d’Inde et 2 furets, tous en parfaite santé, étaient voués à l’euthanasie à l’issue des protocoles expérimentaux dont ils ont fait partie.

La promesse d’une nouvelle vie

A partir du 15 juin, les 77 animaux seront disponibles à l’adoption au sein de quatre refuges :

  • Isère (38) : la SPA du Dauphiné (Le Maupas, 38410 Uriage, 04 76 89 12 66) et le refuge de Gerbey (338 Route de Gerbey, 38121 Chonas-L'Amballan, 04 74 56 40 12) proposeront respectivement 13 chats (SPA du Dauphiné) et 10 chats et 4 chiens (refuge de Gerbey).
  • Savoie (73) : la SPA de Savoie (744 route de Montagny 73000 Chambéry, 04 79 33 24 44) proposera 8 chats et 6 cobayes.
  • Haute-Savoie (74) : le refuge Animaux Secours (284 Route de la Basse Arve, 74380 Arthaz-Pont-Notre-Dame, 04 50 36 02 80) proposera 14 chats, 10 cobayes et 2 furets.

Tous les animaux ont été examinés par un vétérinaire qui a affirmé qu’ils étaient en bonne santé physique et psychologique, et ne présentaient pas de troubles du comportement.

Pour une transition en douceur des animaux à une vie de famille, Graal met un guide d’adoption à disposition des adoptants : comment faciliter le premier voyage du refuge au foyer, l'acclimatation des premières 72 heures, la découverte des lieux, des repas, de la propreté, la présentation des animaux aux enfants du foyer et aux autres animaux de la maison.

Si vous aussi, vous voulez changer la vie d'un animal de refuge, parcourez les annonces de notre rubrique Adoption, où des milliers d'animaux n'attendent que vous !

Sauvés de l’euthanasie, 77 animaux de laboratoires français vont être proposés à l’adoption !

Un projet rendu possible grâce aux dons des internautes

Cette opération est financée par les dons d’utilisateurs du moteur de recherche solidaire Lilo, sur lequel Graal a déjà récolté 22 000 euros !

Sophie Bodin, CEO de Lilo.org, s'est réjouie de cette nouvelle :

“Il y a un vrai engouement pour le Graal, au point qu'aujourd'hui les dons sur Lilo représentent la moitié des dons perçus par l'association. La réhabilitation de ces animaux est une victoire, mais hors de question de s'arrêter là !” 

Un beau projet qui nous rappelle une fois de plus toute l’importance du travail des associations de protection animale.

A lire aussi : Ces 21 chiots de laboratoire sauvés de l’euthanasie ont trouvé de nouvelles familles !

# adoption
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)