Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Les Caraïbes, nouveau paradis pour chiens à adopter !

Jeudi 28 Avril 2016 |

Avez-vous déjà rêvé de passer vos vacances dans un endroit paradisiaque entouré de chiots tous plus mignons les uns que les autres ? Si c’est le cas, vous devriez trouver votre bonheur sur les plages des îles Turques-et-Caïques, dans les Caraïbes.

Depuis 2005, l’association Potcake Place dirigée par Jane Parket-Raw, s'est donnée pour mission de sauver les nombreux chiens errants présents sur le territoire. Le Potcake est un chien issu d’un croisement de races entre le Labrador, le Berger Allemand et le Fox Terrier que l’on peut trouver dans les Caraïbes. Son nom vient d'une mixture à base de riz que les locaux avaient l’habitude de donner aux chiens de l'île. Les Potcakes sont reconnus pour être loyaux, affectueux et intelligents mais aussi pour ne pas grandir beaucoup et donc garder leur apparence de chiot.  

Les Caraïbes, nouveau paradis pour chiens à adopter !

Sur l’île, l’association invite les touristes à jouer et se détendre sur la plage avec ces petits chiens toute la journée. En proposant aux voyageurs de s’occuper d’un (ou plusieurs) chiot le temps des vacances, l'objectif est de sociabiliser ces boules de poils et d'optimiser leurs chances d'être adoptées par la suite. 

Les Caraïbes, nouveau paradis pour chiens à adopter !

Les Caraïbes, nouveau paradis pour chiens à adopter !

Aujourd'hui, l’association Potcake Place s’occupe de 50 à 70 chiens mais ne possède pas de refuge sur l’île. Les bénévoles sont donc chargés de garder les chiens chez eux avant que ceux-ci ne trouvent une famille. "Notre politique est de les loger chez nous jusqu’à ce qu’ils trouvent la meilleure maison possible. C’est la seule solution que l'on a pour que ces chiens ne terminent pas affamés dans des buissons, ne soient pas renversés par des voitures, volontairement empoisonnés, malades ou encore euthanasiés" explique Jane Parket-Raw.

Les Caraïbes, nouveau paradis pour chiens à adopter !

Les Caraïbes, nouveau paradis pour chiens à adopter !

Depuis 11 ans, grâce à l’association Potcake Place, 500 chiens trouvent chaque année leur future famille et sont adoptés dans le monde entier. L'association est aidée par plusieurs vétérinaires "pour s'assurer que les chiots soient à jour dans leurs vaccinations, vermifugages, autres traitements et qu'ils disposent d'un certificat de santé pour voyager". Potcake Place assure également la réservation d'une place dans l'avion pour le chiot et s'assure de rencontrer la future famille d'accueil de celui-ci à l'aéroport. 

Les Caraïbes, nouveau paradis pour chiens à adopter !

Si vous souhaitez adopter l'un de ces chiots, faire un don ou en savoir plus sur l'association, nous vous invitons à vous rendre sur la page Facebook Potcake Place ou bien sur leur site

A lire sur le même thème : Ce bout de terre niché dans les montagnes costaricaines est le paradis de chiens errants

Seriez-vous prêts à adopter un chien rencontré en vacances ?

  • Evidemment, l'amour n'a pas de frontière !
  • Non, trop de démarches administratives.
Crédits photo : Potcake Place 
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook