Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Le destin de ces deux Saint-Bernard a changé le soir du réveillon du nouvel an

Mardi 09 Janvier 2018 | Par Elisa Gorins

Le 31 décembre, il y a ceux qui festoient entre amis ou en famille. Et il y a ceux qui sauvent des vies. Deux déléguées-enquêtrices de la SPA font partie de la seconde catégorie. Grâce à elles, l’année 2018 s’ouvre sur une note d’espoir pour deux Saint-Bernard.

Darkan et Betty ont été secourus par deux déléguées-enquêtrices de la SPA de Poulainville (80) le soir de la Saint-Sylvestre. Malgré ce moment festif qu’est le réveillon du jour de l’an, les deux femmes n’ont pas hésité à se déplacer après avoir reçu un signalement par téléphone.

Dépêchées sur les lieux indiqués par le témoin, elles ont découvert deux chiens de race Saint-Bernard qui vivaient dans une dépendance humide. Ils étaient déshydratés et pataugeaient au milieu de leurs excréments. Darkan, le mâle, était paralysé.

saint bernard sauvé spa

Des bourres de poils imbibées d’urine et d’excréments

Le propriétaire des chiens a heureusement accepté de les confier à la SPA. Immédiatement, Darkan a alors été conduit chez le vétérinaire où il a reçu une piqûre de cortisone. « Nous avons dû porter ce mâle de plus de 50 kg, ses poils étaient plein d’excréments et d’urine, dans lesquels il baignait depuis sa paralysie » explique une déléguée-enquêtrice.

saint bernard sauvé spa

Puis, les deux Saint-Bernard ont été emmenés au refuge. De 19h30 à minuit, l’équipe « a mis toute son énergie pour les toiletter », détaille la SPA dans un communiqué, précisant que 6.5 kilos de poils ont été retirés à Darkan, et 2 kilos pour Betty.

saint bernard sauvé spa

Depuis, le couple de Saint-Bernard reprend du poil de la bête au refuge. « Seulement deux jours après le sauvetage, Darkan s’est remis à marcher, pour le plus grand bonheur du personnel du refuge ! », a relaté la SPA. En raison d’une absence de cartilage entre les hanches et le fémur, le beau mâle est sous anti-inflammatoire. Lorsque tous les deux seront rétablis, ils seront proposés à l’adoption, tandis que la SPA « étudie toutes les suites juridiques à donner à cette affaire ».  

saint bernard sauvé spa

A lire aussi : Détenus dans de mauvaises conditions, 19 chiens ont été secourus par la SPA

Crédits photo :

SPA

6 commentaire(s)
Pauvres toutous, c'est horrible les conditions dans lesquelles vous avez du vivre !! J'espère que leurs pseudos maître seront sévèrement puni !! Mais ne rêvons pas... Longue vie à ces deux loulous...
Pauvres Toutous, heureusement que quelqu'un est venu les sauver. Par contre la SPA étudie toutes les suites juridiques à donner à cette affaire mais à mon grand regret les ordures qui ont fait ça ne risqueront sûrement pas grand chose. Les lois devraient être plus dures envers ce genre de déchets humains.
Qu'ils aillent au diable et que le reste de leur vie soit pleine de malheurs de maladies et de souffrances pour qu'à leur tour ils agonisent.
C O N N A R D S !!!!
J'adore lire des histoires qui finissent si bien mais je déteste imaginer que des êtres humains aussi répugnants existent et qu'il doit y en voir encore plein d'autres. Merci la SPA d'exister, j'espère que ces gros toutous vont enfin être heureux.
Un ange est passé pour c 2 nounours d'amours ils son une etoile derriere eux longue vie à vous petit chien au grand coeur
Les pauvres gros nounours, c'est ignoble :0( en plus il doit souffrir avec son arthrose sans cartilage. On leur souhaite une belle famille d'accueil, mais je n'ai pas de doute là dessus, ils trouveront...
Pauvres bêtes. La 1ere photo fait mal au coeur... bravo à la SPA, espérons qu'ils trouvent une famille qui puisse les prendre tous les 2 ensemble pour couler des jours heureux !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook