Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Né aveugle et sourd, ce chien rose a un destin absolument incroyable

Jeudi 03 Octobre 2019 | Par Ludivine Mazzotti

Piglet, un petit chien né aveugle et sourd est devenue une vraie star sur les réseaux sociaux et dans les classes des enfants. 

Cela n'a pas toujours été simple pour Piglet. Ce jeune chien est né rose, sourd et aveugle aux Etats-Unis au milieu de 37 autres chiots qui vivaient chez leur maître dans des conditions déplorables. Le chiot croisé Chihuahua et Teckel a été secouru et placé en foyer puis adopté par Melissa Shapiro, une vétérinaire du Connecticut.

Melissa n'avait pas prévu de devenir la famille d'accueil de Piglet car elle avait déjà 6 autres chiens, mais au bout de deux mois passés en la compagnie de Piglet, elle ne pouvait plus s'en séparer. A l'époque, Piglet était très anxieux et pleurait beaucoup dès qu'il se retrouvait seul. Heureusement, Piglet a rapidement fait des progrès et a réussi à surmonter son anxiété en jouant aux côtés de ses frères et soeurs.

Une véritable sucess story

Aujourd'hui, c'est une célébrité avec plus de 100 000 followers  sur Instagram. Tout a basculé à la suite d'une intervention dans une classe de CE2 dans le Massachusetts. La maîtresse a présenté aux élèves Piglet comme un modèle d'état d'esprit positif et bienveillant pour leur montrer que les combats positifs comme celui de Piglet permettaient de s'en sortir.

Les élèves et Melissa ont échangé par courrier toute l'année, jusqu'au jour où Piglet et Melissa sont venus faire une intervention surprise dans la classe. Un grand moment d'émotion pour les enfants !

Un programme de bienveillance et de tolérance

Melissa Shapiro a décidé de lancer un programme éducatif pour apprendre aux enfants à relever les défis qui s'offrent à eux. Ce programme gratuit et accessible en ligne sur son site a déjà été déployé en Alabama, au Connecticut et même au Japon et en Australie. 

Avec ce programme et au travers du compte Instagram de Piglet, Melissa souhaite montrer qu'il ne faut pas avoir peur d'adopter des animaux qui ont des handicaps. Elle est ravie de recevoir des messages de personnes qui adoptent des animaux parce qu'ils ont été inspirés par l'histoire de Piglet. 

Grâce à la notoriété de Piglet, Melissa elle a pu reverser plus de 30 000 dollars aux associations et aux refuges pour les animaux et elle espère pouvoir contribuer encore plus à la cause animale à travers son programme éducatif basé sur la tolérance et la bienveillance. 

 

A lire aussi : Portes ouvertes SPA : "Faites plus que 'liker', adoptez !"

# chien star, handicap, cause animale
Crédits photo :

Instagram @pinkpigletpuppy 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)