Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle enferme son chien pendant 9 ans dans une cave : le verdict de la justice provoque la colère

Vendredi 07 Février 2020 | Par Ludivine Mazzotti

Certains propriétaires de chiens ne devraient jamais avoir le droit d'avoir un animal...

La propriétaire d'un Yorkshire Terrier a laissé son chien pendant 9 ans dans une cave. Elle a été condamnée par la Justice à 550 euros d'amende pour motif de "négligence", un jugement qui ne satisfait pas l'association LISA qui est intervenue au domicile en novembre 2017 pour récupérer le pauvre chien.  

Plongé dans le noir sur un sol jonché d'excréments

Rex a vécu dans une cave sans voir le jour pendant 9 ans. Quand les bénévoles de l'association sont intervenus, Rex avait sur lui une couche de 3 kilos de poils dans lesquels s'entremêlaient de la saleté et bien d'autres choses. 

Le chien vivait dans le noir sur un sol jonché d'excréments. Le pauvre Rex a été privé de soins et d'air frais pendant toutes ces années.

Une sentence insuffisance pour l'association 

L'association LISA souhaite que l'affaire soit portée devant le tribunal correctionnel et que la propriétaire soit jugée pour maltraitance. 

Le tribunal de Charleville-Mézières a condammé l'ex-propriétaire de Rex a 550 euros d'amende et 600 euros de dommage et intérêts qu'elle devra reverser à l'association LISA. 

Depuis, Rex a eu une bonne séance de toilettage et peut enfin respirer sans ses dreadlocks. Il a également changé de nom, pour un nouveau départ dans la vie.

Désormais il s'appelle Bob et a été adopté par une retraitée du Nord de la France avec qui il coule des jours heureux à l'air libre.

 

À lire aussi : Le facteur descend de sa camionnette et s’approche du chien de la maison : ce qu’il fait donne des frissons

# maltraitance, sauvetage, chien maltraité, association
Crédits photo :

Facebook @Association.LISA

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)