On le sait, bien que cela soit inconscient, le beau fait vendre. Ce qui s'applique au commerce comme cela peut aussi s'appliquer aux animaux, mais ces photographes bénévoles donnent de leur temps pour fournir de sublimes clichés aux toutous et matous en attente d'adoption.
Holly Montgomery est une photographe professionnelle spécialisée dans les clichés d'animaux. Elle a décidé de donner chaque semaine quelques heures de son temps pour photographier les animaux de la Calgary Humane Society.
L'image compte
Les refuges utilisent généralement des téléphones ou des appareils photo amateurs. Avec le flash, les animaux comme les humains ont les yeux rouges ou jaunes. Ils ne sont pas mis en valeur et peuvent faire peur et renforcer l'idée que les animaux des refuges ne sont pas jolis.
L'association s'est rapidement rendu compte qu'avec des photos professionnelles, les animaux étaient plus rapidement adoptés. Une fois les photos postés sur les réseaux sociaux certains animaux ont été adoptés en quelques minutes.
Forte de cette expérience, l'association canadienne a décidé d'embaucher un ancien photographe bénévole. Shandell Van Hell confit au CBC " Je leur donne de l'attention et met en avant le meilleur d'eux-mêmes".