Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Des foyers d'accueil pour les animaux des victimes de violences conjugales

Jeudi 03 Septembre 2015 |

Etre contraint de se séparer de son animal de compagnie et ignorer ce qu'il adviendra de lui lorsque l'on traverse déjà une douloureuse épreuve, voilà ce qu'il ne devrait jamais arriver.

C'est ce qu'ont estimé les initiateurs du projet The Purple Paw Program, qui vise à offrir soins, nourriture et attention médicale aux animaux de compagnie de personnes victimes de violences domestiques désireuses de s'enfuir mais refusant de laisser leurs compagnons derrière elles. Certaines femmes craignent de voir leur compagnon violent se venger sur leur chien ou leur chat. Une idée insupportable qui empêche les victimes de se libérer du joug de leur bourreau. Hélas, bien souvent les foyers d'accueil n'acceptent pas les animaux.

Les animaux sont victimes de violences domestiques eux aussi

Ce programme a été mis en place par l'association Nuzzles & Co. Rescue Ranch and Adoption Center, basée dans l'Utah aux Etats-Unis. Il consiste à placer les animaux dans des foyers aimants, le temps que leurs propriétaires se reconstruisent et puissent à nouveau les prendre chez eux. Et cette prise en charge est entièrement gratuite pour celles ou ceux qui ont en besoin.

"Nous offrons un paradis de sécurité à ces animaux aussi longtemps que leurs humains en ont besoin. De nombreux foyers n'acceptent pas les animaux, ce qui constitue un frein majeur pour les femmes cherchant à s'échapper de situations violentes. Elles s'inquiètent de ce qui arrivera à leurs animaux si elles partent", souligne Nuzzles & Co. dans un communiqué. "La plupart des gens ne réalisent pas que les animaux sont victimes de violences domestiques eux aussi. Plus d'une famille sur deux nécessitant un foyer ne partiront pas parce qu'elles ne peuvent pas emmener leurs animaux de compagnie".

Lancé voilà 3 ans, le programme a permis de placer quelque 87 animaux et a ainsi aidé leurs propriétaires à reprendre leurs vies en mains.

2 commentaire(s)
C'est vraiment une excellente idée ! les animaux sont épargnés de maltraitances et la personne qui veut partir de chez elle est libre de le faire ! c'est vraiment une très bonne solution ! à quand en France !!
Très bel article ! Très belle vidéo ! Merci à cet association ! Et bon courage à toutes ces victimes ..
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook