Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Sotchi : des dizaines de chiens sauvés par un millionnaire russe

Mardi 11 Février 2014 |

Alors que la ville de Sotchi a ordonné l'extermination de centaines de chiens errants afin de nettoyer ses rues avant le coup d'envoi des JO, plusieurs dizaines d'entre eux auraient été sauvés par un bienfaiteur.

Oleg Deripaska, un millionnaire russe, aurait en effet permis à de nombreux chiens d'être pris en charge par un refuge construit dans la hâte et géré par une certaine Olga Melnikowa.

140 chiens sauvés

Oleg Deripaska, l'un des hommes les plus riches du pays, confie être très touché par le sort de ces animaux, décrits comme des "déchets biologiques" (voir notre article) car il a lui-même grandi aux côtés d'un chien errant. "J'ai trouvé mon premier chien dans une rue de mon village" a-t-il confié à la BBC. "Il fut mon ami près de 5 ans".

C'est une campagne lancée sur Facebook qui a attiré son attention. Il a alors recruté une équipe pour sauver le plus possible de chiens et chats, et à ce jour, quelque 140 bêtes ont été recueillies. Nombre d'entre elles auraient déjà trouvé un foyer.

"Soit vous prenez tous les chiens du village olympique soit nous les tuerons" a-t-on dit à Oleg Deripaska, raconte-t-il au New York Times.

Crédits photo : trawin - Flickr
11 commentaire(s)
super que ces chiens soient adoptés merci aux sportifs
n oubliez pas de signer les pétitions contre cet abattage de chiens dans ces pays


Voila quelque chose de bien qui faudra recommencer .

SAUVER LES CHIENS DE LA MALTRAITANCE !!!
Il faut faire plus de refuges en Russie !!! Pour les autres petits anges !!!
Bravo !! enfin un grand Monsieur !! il a été touché en plein coeur et a su protéger tous ces chiens et chats, et ça fait chaud au coeur !! si tous les milliardaires de Russie pouvaient se donner la main ???
Voici un Monsieur au grand coeur. Contrairement à d'autres nantis qui ne se servent de leur argent que pour leur plaisir personnel, lui a décidé d'aider ces pauvres chiens. La politique appliquée par la ville de Sotchi me donne envie de vomir! Ce qu'ils font est une honte. Avec l'argent que leurs rapportent ces Jeux, ils auraient eu les moyens de construire un refuge pour accueillir ces pauvres chiens errants. Ceci dit, si ils avaient cédé à la pression et construit un refuge, je ne suis pas certaine que l'alternative aurait été meilleure pour ces pauvres chiens. En effet, vu la manière dont ils traitent ces pauvres bêtes, je suis persuadée qu'en guise de refuge ils auraient construit un camp de concentration pour chiens, où les bêtes auraient été maltraitées, pas soignées et mal nourries, et qu'ils auraient fini par les tuer, une fois les Jeux terminés. Alors, finalement, il vaut mieux que ce soit une personne sensible à la cause animale qui se charge de s'occuper de ces pauvres chiens. En tous cas, je suis heureuse de voir que les choses commencent à bouger. Pour ma part, 'ai décidé de ne pas regarder les Jeux, trop écoeurée par l'attitude de la ville-hôte.
Merci pour eux vous êtes une belle personne avec un grand coeur
bravo a ce gentil monsieur qui a du cœur et qui sauve des pauvres chiens de l'eutanasie. voila enfin quelqu'un qui a du cœur pourvu qu'il puisse encor en sauver d'autre félicitation à lui!
Bravo, respects, merci pour eux.
Bravo à ce monsieur qui a un grand coeur, en plus d'avoir de l'argent. J'espère toujours que les personnes très très riches se mobiliseront un jour pour la cause animale, il y en a déjà mais pas assez, la bonne volonté même si elle soulève des montagnes ne peut aboutir sans les fonds nécessaires.
il y a 3 ans
enfin quelquen qui a du cœur sympa longue vie a tous et beaucoup d'amour
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)