Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Des dauphins aident à sauver un chien proche de la noyade

Vendredi 25 Février 2011 |

En Floride, des dauphins ont activement participé au sauvetage d’un Dobermann de 11 ans, appelé Turbo, qui était tombé dans un canal et tentait de survivre à la noyade depuis au moins 15 heures. C’est le genre de nouvelles qui nous met du baume au cœur et nous donne envie de sourire à la vie. On serait même tenté de dire que Flipper a sauvé Lassie !

Mais comment une poignée de dauphins a-t-elle pu sauver un chien d’une telle taille ? En le portant sur leurs ailerons pour le ramener sur le rivage ? Non, en faisant du grabuge ! En Floride, une partie de la ville est traversée de canaux directement liés à l’océan, et les dauphins peuvent s’infltrer dans la ville à loisir.

On imagine que quand ils ont vu le Dobermann aux abois, les dauphins ont fait la seule chose qui était en leur pouvoir pour lui porter de l’aide : attirer l’attention. Ils ont alors plongé et plongé à nouveau à proximité de l’animal jusqu’à ce qu’une voisine sorte de chez elle.

En voyant l’animal, elle a appelé les secours et s’est jetée à l’eau pour sortir Turbo de son enfer. On est en droit de penser que les dauphins restaient autour de l’animal pour la simple et bonne raison qu’ils étaient intrigués, mais quelque chose au fond de notre cœur nous dit qu’ils ont compris le danger et ont tout fait pour le sauver. C’est aussi ça le monde animal !

14 commentaire(s)
Les dauphin ,il sont plus généreux que les Humain.
Quel émouvante histoire TwT
les dauphins...ils sont mieux que les hommes:
les humains ne pensent qu'a l'argent(pour la plupart) et ne font rien si jamais sa ne leur rapporte pas.
Ces dauphins,ils ont sauvé Turbo sans rien demander a personne!
si les humains pouvaient prendre exemple sur eux,le monde serait bien plus beau...
les humains devraient prendre exemple rien a rajouter
les dauphins sont extraordinaires
Les lions, tigres, hyènes, etc... sont des félins dans un milieu sauvage et sans contact avec l'homme. Essayez de toucher un chat qui n'a pas eu de contact avec l'homme, on verra si il sera gentil. Et bien là c'est pareil, les félins dans les milieux sauvages ne connaissent pas l'homme et se débattent, mais comme ils sont plus gros que nous, ils savent qu'ils peuvent nous manger au lieu de juste se battre avec nous comme le ferait un chat x)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)