Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Des chiens pilotes d’avion à l’assaut du ciel pour une émission de télévision

Jeudi 18 Février 2016 |

Une chaîne de télévision britannique s’est lancée le défi fou de faire de chiens, des pilotes de ligne. Un projet déjà décrié par les associations de protections des animaux et les experts…

Dans le but de réaliser une expérience, la chaîne de télévision anglaise Sky 1 s’est mise en tête de réaliser une émission devant permettre aux chiens de devenir pilotes. Appelée «Dogs might fly» («Les chiens pourraient voler», ndlr), cette dernière verra évoluer une douzaine de toutous, en plein entraînement pour partir à l’assaut des cieux.

Actuellement en apprentissage de résolution de tests de logique et de raisonnement au cœur d’une maison du Sussex, seuls ceux d’entre eux qui auront les meilleurs résultats à ces examens seront envoyés 10 semaines durant dans une école de formation au pilotage, ont rapporté nos confrères du 20 Minutes.

Scepticisme pour les spécialistes

Parmi les 12 de prétendants, un seul aura la chance de pouvoir piloter un avion. S’acclimater à l’altitude et aux conditions extrêmes, supporter un voyage en ascenseur rapide situé au creux d’un building londonien et un autre en bateau rapide sur la Tamise sont d’ailleurs autant de qualités que devra posséder le lauréat.

Si la production assure de son côté que tout sera «sécurisé et contrôlé», leur but étant simplement de démontrer que les chiens «ont des personnalités distinctes et des niveaux incroyables d’intelligence», les experts ne sont quant à eux pas de cet avis. En effet, «On n’attendrait pas d’un humain âgé de trois ans qu’il soit capable de piloter un avion, donc je n’attendrais pas d’un chien qu’il soit capable de le faire non plus», a fait savoir un professeur en psychologie canine, a révélé le quotidien.

Des chiens pilotes d'avion vous trouvez ça :

  • Complètement ridicule
  • Pourquoi pas si le but est vraiment scientifique
  • Super, la même chose devrait être faite en France
Crédits photo : (image d'illustration) Pixabay
1 commentaire(s)
Combien de chiens vont y laisser leur peau????????????????????????????????????
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook