Des chiens et chats tués pour l'Euro 2012 !

En Ukraine, à Kiev où se dérouleront les matchs de foot de l’Euro 2012, a lieu un véritable massacre de chiens et chats. Quelques dizaines de milliers de chiens et chats errants sont tués dans des conditions abominables dans le but de « nettoyer » la ville avant cet évènement sportif. Des associations luttent contre ce génocide, mais la bataille est encore loin d’être gagnée.
Tomi Tomek, directrice de l’association SOS Chats en Suisse, en a fait son combat quotidien. Elle et sa collègue Tamara Tarnawska, vivant à Kiev, sont scandalisées par les méthodes employées, dont elles ont été les témoins : chiens brûlés vifs, broyés, étranglés… Une inhumanité qu’elles ont décidé de révéler au monde entier.
Tomi sait bien que, seule depuis la Suisse, elle ne peut faire grand-chose. C’est pourquoi elle a décidé de rallier grand nombre de personnalités à cette cause telles Brigitte Bardot ou Michael Schumacher. Et elle ne compte pas s’arrêter là car elle a même contacté Georges Clooney.
Grâce à sa persévérance, plus de 3 500 signatures ont été récoltées, que Tomi a envoyées à Michel Platini, demandant au président de l’UEFA de ne pas laisser le football cautionner de telles pratiques.
Celui-ci a répondu par une lettre au vice-président ukrainien, lui demandant « d’arrêter ce massacre ».
Evan Van Vasiunyke, le vice-président a décidé de laisser quartier libre à SOS Chats.
Depuis le mois de mai, l’association tente donc tant bien que mal de sortir les animaux de cette situation intolérable. Un projet de stérilisation et de castration a été proposé mais sans l’appui du gouvernement, cela reste quasi-impossible.
C’est pourquoi Wamiz.com soutient cette cause et a signé la pétition.
La présidente au grand cœur n’en est pas à son premier coup d’essai. Elle et sa complice Tamara avaient déjà, il y a quelque temps, réussi à faire fermer une fabrique de Kiev, où les animaux étaient dépecés afin de faire des chaussures vendues en Italie.
Depuis, la fabrique a été transformée en refuge, où plus de 300 chiens sont secourus et soignés.
Espérons que cette sombre histoire connaisse la même fin. Pour cela, n’hésitez pas à vous mobiliser !
Mise à jour 04-02-2011: la pétition n'est actuellement plus d'actualité, cependant il est possible de télécharger des lettres de protestation sur le site SOS chats en lien plus haut.
Plus d'actus sur les chiens :
Un animal étrange vu errant dans la forêt avec une meute de loups (Vidéo)
« Croquette solidaire » : Truffaut et Purina se mobilisent pour les associations, les 11 et 12 juin prochains
Ce chien attend ses maîtres en Thaïlande sur la même route pendant 4 ans : un petit détail va tout changer
Un enfant promène son chien au parc : tout d’un coup il se met à crier et c’est la panique



