Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Le dernier toutou de ce refuge a enfin trouvé une famille pour la vie

Dimanche 17 Mars 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Capone n’a pas eu de chance : abandonné dans un refuge, adopté puis abandonné de nouveau, ce chien avait perdu espoir. Mais aujourd’hui, il a retrouvé le goût à la vie grâce à sa nouvelle famille !

Tout vient à point à qui sait attendre !

Capone le Pit Bull croisé attendait depuis des mois d’être adopté par une famille aimante. Petit à petit, chaque chien du refuge a été adopté, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que lui, tout seul dans son enclos…

Capone avait été adopté en 2017, mais il est revenu au refuge un an plus tard après une dispute avec un autre chien qui était de passage dans sa maison.

Ce retour au refuge a été dur à vivre pour Capone qui a arrêté de manger, ce que les bénévoles du refuge ont pris pour une preuve de son mal-être. Ils ont tout essayé pour l’inciter à se nourrir, mais il a perdu beaucoup de poids, et avait l’air très déprimé.

De plus, ce chien affectueux se montrait de plus en plus méfiant vis-à-vis des inconnus, et ne se détendait qu’avec les bénévoles du refuge qui avaient toujours été là pour lui. Son sentiment de trahison était évident, et l’empêchait de faire confiance à d’autres humains. Et pourtant, c’était habituellement un véritable pot de colle très friand de câlins !

Heureusement, Capone a vu sa chance tourner au mois de janvier 2019. Un couple est tombé sur les photos de lui sur la page Facebook du refuge, et a tenu à le rencontrer. Et cela a été le coup de foudre, et pour eux, et pour Capone ! Dès que le Pit Bull a vu ses nouveaux maîtres, il a sauté dans leurs bras et a fait pleurer tous les bénévoles du refuge. Le soir même, Capone était dans sa nouvelle maison, et avait enfin retrouvé le sourire !

A lire aussi : Un vétéran adopte le chien qui a travaillé à ses côtés en Afghanistan

# adoption, refuge
Crédits photo :

Facebook

2 commentaire(s)
Merçi a ce gentil couple d'avoir sauver Capone je vous souhaite que du bonheur...
Comme quoi il faut y réfléchir à deux fois avant d'adopter un animal. Il est évident qu'au fur et à mesure des abandons il va déprimer de plus en plus. Et j'imagine bien la grande solitude ressentie par ce pauvre Capone quand il s'est retrouvé seul dans ce refuge. J'espère que ses nouveaux maîtres vont tenir leurs promesses et le câliner jusqu'à la fin de ses jours, il en a bien besoin.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)