Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Depuis un an, cette chienne refuse de quitter l'hôpital où son maître est mort

Mercredi 26 Novembre 2014 |

Comment ne pas être touché par l'histoire de Masha, par sa loyauté et son dévouement au-delà de la mort ?

Une bouleversante fidélité

Cette pauvre chienne vivant en Sibérie a perdu son maître, décédé voilà plus d'un an, mais elle refuse de quitter l'hôpital où il est mort. Masha, l'attend inlassablement, sous le regard attendri des employés de l'établissement, qui veillent sur elle et s'assurent qu'elle ne manque de rien.

Tous espèrent que la chienne à la fidélité sans faille acceptera un jour de suivre une autre famille, d'accorder sa confiance et son amour à un autre humain.

"Il n'y a rien que la médecine puisse faire pour elle, mais on espère que Masha trouvera un nouveau propriétaire. Vous voyez ses yeux, quelle tristesse ils dégagent - ce ne sont pas les yeux brillants habituels d'un chien est heureux", confie le Dr Valdimir Bespalov au Siberian Times. "Un jour, et nous voulons que ce jour arrive bientôt, notre Masha fera confiance à quelqu'un".

Depuis un an, cette chienne refuse de quitter l'hôpital où son maître est mort

Cela fait maintenant deux ans que la chienne a élu domicile à l'hôpital de la ville de Novosibirsk. Durant un an, elle a chaque jour rendu visite à son maître, rentrant chez elle le soir pour surveiller la maison puis revenant le matin à son chevet, et ce jusqu'à son décès.
 

Depuis un an, cette chienne refuse de quitter l'hôpital où son maître est mort

 

"Le Hachiko de la Russie"

Elle était d'ailleurs la seule à le faire. Masha était la seule famille de son propriétaire, et son propriétaire était sa seule famille.

Il y a quelques semaines, une énième tentative d'adoption a échoué. A peine Masha avait-elle mis une patte dans sa nouvelle maison qu'elle s'enfuyait pour retourner à l'hôpital. Si certains continuent de croire que la chienne se laissera un jour adoptée, une infirmière affirme ne plus avoir d'espoir. "Je pense qu'elle ne partira jamais" confie-t-elle.

Depuis un an, cette chienne refuse de quitter l'hôpital où son maître est mort

La bouleversante fidélité de la chienne lui vaut d'être surnommée le Hachiko de la Russie, en référence à ce chien japonais qui pendant 10 ans a attendu le retour de son maître à la gare de Shibuya à Tokyo où elle avait l'habitude de le déposer chaque matin et de venir le chercher chaque soir.

Crédits photo : Vesti. Novosibirsk
7 commentaire(s)
oh c'est trop triste je suis dévastée !! quel sort lui réserve l'avenir si elle refuse tout nouveau maître !!
elle va devenir la mascotte de l'hôpital peut être, le personnel prend bien soin d'elle, quelle belle fidélité envers son maître !!
c,est triste cela les animaux sont très sensible,à leur maîtres,moi j,ai deux petits chiens et bien se sont mes deux fils,point final,ce sont des enfants c,est tout,ils sont sensible,comprennent pleins de choses,ils ont besoin d,amour d,affection de tendresse,et celui qui dit un chien vous lèche une plaie vous risquez une maladie,celui qui dit cela est un vulgaire c*n,car un chien qui lèche une plaie ça désinfecte la plaie,ils ont une salive désinfectante,point final pour celui qui n,aime en aucun cas les chiens.
L'amour et la fidélité des animaux sont sans faille.
encore un animal en l occurence une chienne qui prouve sa totale loyaute et son amour inconditionnel envers un humain nous prenons une sacree leçon
c'est tres touchant
C'est touchant pauvre chienne!
Trop triste:(( ça me fend le coeur
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook