Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Elle dépose son chien dans un chenil, quand elle revient elle le retrouve dans un sac

Jeudi 25 Avril 2019 | Par Elise Petter

Un vrai choc.

Lorsqu’on laisse son chien dans un chenil, on s’attend à le retrouver heureux et en pleine forme à son retour. Malheureusement, cela n’a pas été le cas pour cette femme irlandaise.

Une terrible nouvelle

Le 27 décembre 2018, Kirsten Kinch, de Dublin, laisse son chien Husky dans un chenil pendant son voyage en Islande avec sa famille. Mais lorsqu’elle revient chercher Nova quelques jours plus tard, Kirsten apprend avec stupeur qu’elle est décédée après avoir abondamment saigné.

Furieuse et dévastée, Kirsten demande alors à voir sa chienne. On lui demande alors de passer par une autre entrée du chenil et elle découvre Nova emballée dans une sorte de sac, sans la moindre attention, ni le moins respect. Elle a été emballée comme un simple déchet et laissée de côté.

« On m'a ensuite fait voir mon magnifique chien enveloppé dans ce que je ne peux décrire que comme un sac noir recouvert de ruban adhésif; il y avait clairement si peu d'attention et d'empathie dans la façon dont elle avait été manipulée et traité suite à sa mort. Il n'y a pas de mots pour décrire à quel point il était bouleversant et traumatisant de l'emmener à la voiture et de la ramener chez elle d'une manière qui semblait totalement inhumaine. »

Evidemment, Kirsten Kinch est bien décidée à ne pas en rester là et elle explique sur ses réseaux sociaux que c’était la toute première fois qu’elle confiait son toutou à quelqu’un qui ne faisait pas partie de sa famille. Elle explique aussi avoir clairement exposé l’état de santé fragile de Nova et le traitement qu’elle devait suivre à la lettre. Le chenil avait d’ailleurs assuré être en totale mesure de prendre en charge un animal malade et son traitement.

Des comptes à rendre et une pétition

Pour en savoir plus, Kirsten Kinch demande alors des comptes aux gérants de la pension. Elle laisse aussi un commentaire sur la page Facebook de l’établissement, commentaire qui sera ensuite tout simplement supprimé.

Furieuse, Kirsten décide alors d’emmener sa chienne décédée chez le vétérinaire pour vérifier qu’il s’agit bien d’elle et la faire autopsier. Le vétérinaire ne cache pas son choc quand il voit arriver un Husky emballé de la sorte dans un sac. Il avoue ne jamais avoir rien vu de tel, mais confirme bien l’identité de Nova.

Quant au directeur du chenil, il a ensuite expliqué pourquoi il avait traité la chienne de la sorte en indiquant que lorsqu’elle a été retrouvée morte, il a appelé le vétérinaire qui a dit qu’elle était décédée des suites de la parvovirose canine. Afin de ne contaminer personne, la chienne a été emballée dans un sac.

Une pétition a été lancée.

A lire aussi : Elle menace d’abandonner son chien dans un refuge, une amie propose de le récupérer et hallucine de ce qu’on lui répond

# pension canine
Crédits photo :

Facebook

3 commentaire(s)
Il n'y a aucun mot pour dire ce que je pense de ce chenil.......
C'est absolument immonde ! J'espère que l'on va faire fermer cet endroit de mort, et que les
propriétaires vont être punis à la hauteur de ce qu'ils ont fait. Je ne sais pas comment faire pour
signer cette pétition, mais je la signe des 2 MAINS.
c est honteux de ne pas avoir de respect pour un animal mort quand j ai recupere un de mes chiens et un de mes chats chez le veto qui etaient decede dans la nuit je les ai sorti du sac dans lequel ils etaient dans la clinique et mis de suite dans le beau drap blanc dans lequel je les ai enterre je n aurai jamais ramene mon animal dans un sac a poubelle a la maison il faudrait fermer cette pension j espere que la proprietaire pourra porter plainte et que cela aboutira
C'est intolérable, il faut que ce chenil cesse d'exister. Quant à son dirigeant, il mérite, entre autres, d'avoir interdiction à vie d'exercer un métier en rapport avec des animaux. Il est inconcevable de laisser en toute confiance son chien en pension pour le retrouver décédé en revenant. J'ai signé la pétition bien que cela soit arrivé ailleurs qu'en France car la lutte contre la maltraitance n'a pas de frontières. Merci d'en faire autant.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)