Lorsqu’on laisse son chien dans un chenil, on s’attend à le retrouver heureux et en pleine forme à son retour. Malheureusement, cela n’a pas été le cas pour cette femme irlandaise.
Une terrible nouvelle
Le 27 décembre 2018, Kirsten Kinch, de Dublin, laisse son chien Husky dans un chenil pendant son voyage en Islande avec sa famille. Mais lorsqu’elle revient chercher Nova quelques jours plus tard, Kirsten apprend avec stupeur qu’elle est décédée après avoir abondamment saigné.
Furieuse et dévastée, Kirsten demande alors à voir sa chienne. On lui demande alors de passer par une autre entrée du chenil et elle découvre Nova emballée dans une sorte de sac, sans la moindre attention, ni le moins respect. Elle a été emballée comme un simple déchet et laissée de côté.
« On m'a ensuite fait voir mon magnifique chien enveloppé dans ce que je ne peux décrire que comme un sac noir recouvert de ruban adhésif; il y avait clairement si peu d'attention et d'empathie dans la façon dont elle avait été manipulée et traité suite à sa mort. Il n'y a pas de mots pour décrire à quel point il était bouleversant et traumatisant de l'emmener à la voiture et de la ramener chez elle d'une manière qui semblait totalement inhumaine. »
Evidemment, Kirsten Kinch est bien décidée à ne pas en rester là et elle explique sur ses réseaux sociaux que c’était la toute première fois qu’elle confiait son toutou à quelqu’un qui ne faisait pas partie de sa famille. Elle explique aussi avoir clairement exposé l’état de santé fragile de Nova et le traitement qu’elle devait suivre à la lettre. Le chenil avait d’ailleurs assuré être en totale mesure de prendre en charge un animal malade et son traitement.
Des comptes à rendre et une pétition
Pour en savoir plus, Kirsten Kinch demande alors des comptes aux gérants de la pension. Elle laisse aussi un commentaire sur la page Facebook de l’établissement, commentaire qui sera ensuite tout simplement supprimé.
Furieuse, Kirsten décide alors d’emmener sa chienne décédée chez le vétérinaire pour vérifier qu’il s’agit bien d’elle et la faire autopsier. Le vétérinaire ne cache pas son choc quand il voit arriver un Husky emballé de la sorte dans un sac. Il avoue ne jamais avoir rien vu de tel, mais confirme bien l’identité de Nova.
Quant au directeur du chenil, il a ensuite expliqué pourquoi il avait traité la chienne de la sorte en indiquant que lorsqu’elle a été retrouvée morte, il a appelé le vétérinaire qui a dit qu’elle était décédée des suites de la parvovirose canine. Afin de ne contaminer personne, la chienne a été emballée dans un sac.
A lire aussi : Elle menace d’abandonner son chien dans un refuge, une amie propose de le récupérer et hallucine de ce qu’on lui répond