Publicité

chien abandonné chien abandonné

Elle dépose un chien abandonné au refuge : quelques heures plus tard, la sombre vérité éclate

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Un abandon révoltant, comme il en arrive encore beaucoup trop malheureusement... 

Pacman est un adorable chiot âgé de trois mois à l'époque des faits. 

Un abandon révoltant

Tout commence dans les Vosges, dans le courant de l'année 2019. Ce jour-là, une jeune femme de 21 ans entre dans une clinique vétérinaire avec un carton dans les bras. A l’intérieur : un chiot malade.

La jeune femme explique alors avoir trouvé le chiot dehors et avoir voulu lui sauver la vie et le déposant chez un vétérinaire. Mais la sombre vérité éclate peu de temps après. Ce chien est bel et bien le sien et elle vient de l’abandonner afin de ne pas payer les soins nécessaires.

Une association – Au nom des animaux – décide alors de prendre en charge le pauvre petit Pacman qui semble très faible et est très maigre. Mis sous médicaments, le chiot a du mal à se remettre. Il souffre en fait de parvovirose.

Grâce aux bons soins de l'association et aux traitements qu'il a pu recevoir, Pacman a doucement remonté la pente. Un vrai warrior. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

2 commentaires

  • Francky80
    Francky80
    Non pas honte à cette femme.
    Moi je comprends son geste et je soutiens sa démarche même si elle peut paraitre choquante.
    Car ce que je retiens c'est qu'elle n'a pas abandonné son chien dans une forêt, ou au fond de son jardin, non elle a préféré l'emmener chez un vétérinaire sous un faux motif pour sauver le chien car elle n'avait pas les moyens de s'en occuper. Alors oui, elle ne devrait pas prendre un chien si elle n'est pas sur de pouvoir subvenir aux besoins du chien, oui, elle devrait réfléchir avant de prendre un animal, mais au moins elle a peu par sa démarche maladroite sauver le chien.
  • Girni21
    Girni21
    Honte à cette femme qui allie mensonge et lâcheté. Elle mérite d'être poursuivie en justice. J'espère que ce jeune chien va s'en sortir car la parvovirose est une maladie souvent mortelle. Encore un animal né pour souffrir, ce n'est pas tolérable.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

2 commentaires sur 2

Vous voulez partager cet article ?