Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle dépose un chien abandonné au refuge : quelques heures plus tard, la sombre vérité éclate

Lundi 29 Juillet 2019 | Par Elise Petter

Un abandon révoltant.

Pacman est un adorable chiot âgé de trois mois. Mais la vie a déjà été cruelle avec lui…

Un abandon révoltant

Tout commence dans les Vosges, il y a quelques jours de cela. Ce jour-là, une jeune femme de 21 ans entre dans une clinique vétérinaire avec un carton dans les bras. A l’intérieur : un chiot malade.

La jeune femme explique alors avoir trouvé le chiot dehors et avoir voulu lui sauver la vie et le déposant chez un vétérinaire. Mais la sombre vérité éclate peu de temps après. Ce chien est bel et bien le sien et elle vient de l’abandonner afin de ne pas payer les soins nécessaires.

Une association – Au nom des animaux – décide alors de prendre en charge le pauvre petit Pacman qui semble très faible et est très maigre. Mis sous médicaments, le chiot a du mal à se remettre. Il souffre en fait de parvovirose.

Afin d’aider le pauvre Pacman à survivre, une cagnotte a été lancée.

 
 
# abandon
Crédits photo :

Leetchi

2 commentaire(s)
Non pas honte à cette femme.
Moi je comprends son geste et je soutiens sa démarche même si elle peut paraitre choquante.
Car ce que je retiens c'est qu'elle n'a pas abandonné son chien dans une forêt, ou au fond de son jardin, non elle a préféré l'emmener chez un vétérinaire sous un faux motif pour sauver le chien car elle n'avait pas les moyens de s'en occuper. Alors oui, elle ne devrait pas prendre un chien si elle n'est pas sur de pouvoir subvenir aux besoins du chien, oui, elle devrait réfléchir avant de prendre un animal, mais au moins elle a peu par sa démarche maladroite sauver le chien.
Honte à cette femme qui allie mensonge et lâcheté. Elle mérite d'être poursuivie en justice. J'espère que ce jeune chien va s'en sortir car la parvovirose est une maladie souvent mortelle. Encore un animal né pour souffrir, ce n'est pas tolérable.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)