Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il dépense 600 dollars pour acheter un chien sur Internet : quelques heures après, il prend une cruelle décision…

Samedi 12 Septembre 2020 | Par Elise Petter
Il dépense 600 dollars

Se procurer un animal ne doit jamais être un acte irréfléchi et demande de bien se renseigner en amont afin de connaître l’animal et ses origines. 

L’histoire de Little Bear débute en 2016 dans une sombre cave, dans l’usine à chiots où il est né. A l’âge de quatre semaines seulement, le chiot a été mis en vente sur un site de petites annonces pour la somme de 600 dollars. 

C’est en le voyant sur Internet, qu’un particulier a décidé de l’acheter pour son fils âgé de 6 mois, afin de lui offrir un compagnon avec lequel grandir. Une erreur. 

Un abandon express

Une fois le chiot en sa possession, l’homme réalise vite qu’il est particulièrement jeune et comprend qu’il aura besoin de beaucoup d’attentions. De trop d’attentions. Il faut nourrir le chien au biberon et être à ses côtés pour l’aider dans tout. Au bout de quelques heures, lassé de devoir gérer ce chiot, l’homme décide de l’abandonner. 

Il contacte donc l’association « Social Tees Animal Rescue » et indique qu’il ne veut plus du chiot et qu’il faut qu’ils le prennent sinon il le laissera dans la rue. 

Sans perdre une seconde, des bénévoles sont allés chez l’homme pour y récupérer Little Bear et l’emmener en sécurité. Une fois au sein de l’association, le toutou a été nourri et au bout de quelques jours il a déjà commencé à aller mieux et à prendre des forces. 

Dès qu’il a été prêt, Little Bear a été placé dans une famille sélectionnée avec soin. 

A lire aussi : Les bénévoles du refuge enterrent un chien : sa tombe fait pleurer toute la ville

# abandon, adoption, association, animaux
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook  Social Tees Animal Rescue 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)