Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il se dépêche de rentrer avant la marée haute et aperçoit sur la plage une forme qui lui donne des sueurs froides

Dimanche 12 Septembre 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Il se dépêche de rentrer avant la marée haute

Pendant la pandémie, de nombreux animaux ont été abandonnés par des maîtres qui ne se sont même pas donné la peine de les déposer dans un refuge. 

Il y a quelques jours, un homme particulièrement cruel a abandonné son chien sur une plage isolée du Massachusetts. Le Pitbull a été enchaîné sans possibilité de s’enfuir alors que la marée montait.

Le pauvre toutou était condamné à se noyer 

Pendant certains moments de la journée, cette partie de la plage est complètement submergée : le pauvre toutou risquait de se noyer à tout instant, s’il n’avait pas été retrouvé à temps. 

Heureusement, quelqu’un a remarqué le chien abandonné et a appelé la police. Les agents sont arrivés et ont découvert que le toutou était retenu par une épaisse chaîne en métal bloquée par un gros rocher.

Le chien — qui s’appelle Killer — a été emmené dans un refuge local pendant que la police cherchait son maître.

La police retrouve son propriétaire

Les policiers ont commencé leurs recherches en vérifiant les caméras de sécurité des appartements voisins. Ils ont finalement arrêté un homme de 27 ans nommé Elias Pacheco Osario, qui a admis être le maître de Killer et l’avoir abandonné. 

Selon lui, il avait peur que le chien ne s’entende pas avec sa femme enceinte et le chat de la famille. Il aurait téléphoné au refuge de la ville, mais n’ayant pas eu de réponse, il a décidé d’abandonner le toutou sur la plage en désespoir de cause.

Les associations de défense des animaux rappellent qu’il existe des programmes d’aides et de relogement pour les propriétaires qui ont du mal à nourrir leurs animaux ou ne peuvent plus en prendre soin d’eux. 

À lire aussi : Record des abandons estivaux : la SPA annonce une augmentation de 7 % en 2021

# animaux de compagnie, abandon, pitbull, policier
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @Massachusetts State Police

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)