La caserne de pompiers Gilbert Fire and Rescue en Arizona aux États-Unis en a profité pour présenter son nouveau chien de thérapie en formation.
Le premier chien de thérapie de la caserne
Il s'agit d'une femelle Springer anglais de 8 mois nommé Quinn. Elle est le premier chiot de thérapie de la caserne Gilbert Fire.
Sur Twitter, l'équipe de la caserne a indiqué que Quinn s'entraînera avec l'ingénieur Jodi Spargo qui travaille au département de bien-être de la caserne.
Un soutien émotionnel
Quinn apportera son soutien aux pompiers qui sont engagés dans la lutte contre les incendies, des situations à haut risque au quotidien.
En tant que chien de thérapie, elle interviendra avec Jodi après des situations difficiles pour les aider à leur remonter le moral. En effet, une étude a montré que les personnes qui avaient passé 10 minutes auprès d'un chien de thérapie lors d'un passage aux urgences ont signalé moins de douleurs que les patients sans la présence du toutou.
Avant de pouvoir être opérationnelles, Quinn et Jodi passeront une certification et seront évaluées par l'organisation l'Alliance for Therapy Dogs. Nous leur souhaitons bonne chance !
À lire aussi : Ils empoisonnent leur chien et confient leur crime aux voisins : la Justice vient de prononcer son verdict