Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils déménagent et laissent leur chien attaché dehors : ce qu’ils disent aux voisins avant de partir est terrifiant

Mardi 15 Décembre 2020 | Par Elise Petter
Ils déménagent

Le pauvre toutou n’avait aucune chance de survivre dans de telles conditions. Livré à lui-même, il a eu la chance de recevoir de l’aide de la part de voisins attentionnés. 

Posséder un animal de compagnie impose des responsabilités pour qu’il reste en bonne santé et vive heureux. Malheureusement, certains propriétaires n’en ont visiblement que faire, et traitent leurs compagnons comme de vulgaires déchets dont on peut disposer à sa guise. 

Un chien abandonné dans une maison vide

Lorsque Curtis et Aaleyah ont annoncé à leurs voisins qu’ils allaient déménager dans un autre état, ils ont aussi expliqué qu’ils reviendraient sans doute chercher leur chien plus tard. En attendant, le chien était attaché dans la cour de son ancienne maison, seul, le coup lacéré à force de tirer. 

Tandis que ses humains s’installaient tranquillement en Georgie dans une nouvelle maison, le toutou est resté seul pendant 5 longues journées à attendre… 

Une situation qui ne pouvais évidemment plus durer. 

Grâce au signalement de ces voisins, le toutou a pu être soigné de ses blessures et transféré dans un refuge où il retrouve petit à petit confiance en l’Homme et reprend doucement des forces. 

Par chance, Carter (c’est son nouveau nom) se remet bien et semble aller dans le bon sens. Une plainte pour acte de cruauté sur un animal a été déposée à l’encontre de ses anciens maîtres qui devront prochainement répondre de leurs actes face à la justice. 

Quant à Carter, quand il sera prêt il pourra rejoindre une famille. 

À lire aussi : Le chien de police renifle l’eau de la rivière : en voyant ce qui s’y cache, le policier ouvre grand les yeux !

 
# abandon, sauvetage
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook Popcorn Park Animal Refuge

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)