Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Ils déménagent et abandonnent leurs affaires sur le trottoir… avec leur chien

Mardi 03 Janvier 2017 | Par Elisa Gorins

Ollie a été abandonné en décembre, jeté sur le trottoir avec le mobilier de ses propriétaires qui déménageaient. Comme une vulgaire ordure.

L’abandon est un acte souvent condamnable, mais certaines façons d’abandonner son chien le sont encore plus. Le mettre dehors, au milieu des meubles à jeter, sur le trottoir, et en plus dans le froid de l’hiver, en fait partie. C’est pourtant ce qui est arrivé au pauvre Ollie.

Voir la vidéo (en anglais) : 


Le fémur brisé

Mais heureusement, une bénévole du refuge Detroit Animal Welfare Group, nommée Terri Looby, s’est rendue sur place et a fait la rencontre d’Ollie, qui attendait le retour de ses maîtres, assis sur les cartons dans la neige

Ollie a été conduit au refuge. Il était très maigre et son fémur était brisé, ce qui laisse supposer d’éventuels actes de maltraitance de la part de ses anciens propriétaires. Mais le passé d’Ollie est désormais derrière lui : une fois soigné, il a été pris en charge par une famille d’accueil qui veille maintenant à lui apporter tout l’amour qu’il n’avait vraisemblablement jamais connu.

A lire aussi : Abandonné avec des meubles, un chien a attendu le retour de ses maîtres pendant 1 mois

Crédits photo :

Detroit Animal Welfare Group

6 commentaire(s)
J'aimerais tant que ces ordures finissent leurs jours dans une fosse enneigée.
quelle horreur , ces gens n 'ont ni honte ni honneur , ils devraient être rapidement identifiés et être très séverement punis : ce sont des salopards , le principal est qu 'il est trouvé une famille avec qui il passera des jours bien meilleurs !!!
pauvre chien mais ce n est pas la 1 ere fois que l on voit ça les humains ne valent rien comment faire ça a tous ces pauvres animaux qui ne demandent qu a nous aimer et qui nous aiment eux sans rien demander en echange parfois ils ne demandent même pas une soupe ils se debrouillent non ils veulent juste une caresse un regard un sourire Longue vie a toi joli chien
Honte à ces maîtres pas capables de s'assumer un chien... Ils sont dégueulasses et encore bien plus !!!!! Pauvre chien innocent... Il devait se dire que la fin était proche. Mon pauvre bébé Ollie, j'espère que tu vivra plus heureux que quand tu étais avec ces ignobles, ces répugnantes choses inhumaines !!!
honteux qu'il y ai des gens possible de faire sa ! maltraitance envers ce pauvre toutou qui lui , voulais juste aimer ! juste étre aimer ! avoir une famille ... Horrible ! cela me ... Grrr ....
Quel cruauté !

Voici un cas similaire à HUy,belgique
Le proprietaire démenage sans son chien dénomé Bruni, pendant près de ans 2 Bruni est resté seul dans une cour sans nourriture régulière
l'asbl Wolf EYES récupére Bruni qui décédera suite à ces deux années de calvaire ....

j'en profite pour demander à tous les défenseurs des animaux de signer la pétition qui vise à reconnaitre et condamner la maltraitance envers les animaux.

https://fr-fr.facebook.com/asbl.wolfeyes/
ou via le site https://lapetition.be/petition.php/Maltraitance-Bruni-Petition-officielle/16966?hl=en_GB
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook