Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ils demandent à faire euthanasier leur chiot, le vétérinaire fait une annonce à laquelle personne ne s’attendait

Mardi 19 Juin 2018 | Par Elise Petter

Le pauvre chiot âgé de seulement quelques mois ne pouvait plus marcher…

Tout commence il y a quelques mois de cela, alors que la petite Bella n’a que six semaines. Ses propriétaires découvrent qu’elle ne peut pas marcher et décident de l’emmener chez le vétérinaire le plus proche afin qu’elle soit euthanasiée. Evidemment, face à une si jeune chienne, le vétérinaire a refusé l’euthanasie, voulant d’abord comprendre d’où venait le problème de Bella et pourquoi elle ne pouvait pas marcher.

Une découverte étonnante

C’est dans cette optique que le vétérinaire a fait passer plusieurs tests à la jeune Bella et c’est l’un de ces tests qui a révélé une vérité à laquelle personne ne s’attendait : Bella ne souffrait pas d’une grave maladie, mais simplement d’hypoglycémie. C’est donc probablement car ses anciens propriétaires ne lui donnaient pas assez à manger que la chienne était malade. 

En nourrissant correctement Bella, les membres du refuge ont tout de suite vu la différence : en quelques jours, la chienne se tenait sur ses pattes et marchait tout à fait normalement. Un traitement qui a même coûté moins cher que l’euthanasie que souhaitaient ses maîtres. 

Une nouvelle vie pour Bella

D’abord très méfiante et triste, la petite Bella s’est vite métamorphosée à force de recevoir de l’amour. Quelques jours après son abandon, elle était de nouveau en parfaite santé et a même trouvé sa famille pour la vie dans laquelle elle est très heureuse désormais. 

Comme quoi, il suffit parfois de pas grand chose pour transformer totalement la vie d’un chien. 

A lire aussi : Elle voit une pile de déchets sur la route, en s’approchant elle a le choc de sa vie

Crédits photo :

Piper Wood via thedodo.com

3 commentaire(s)
Moi, je suis à 190% pour l’euthanasie...des c**s!...et la, les vétos ont du boulot!!...incroyable cette histoire de sous nutrition!...c’est arrive au Bangladesh, ou quoi ?
Franchement ils ont tous un Grain ses humains ! Je pense c'est plutôt certains des humains qu'on devrait euthanasier et stérilisé.... Sa rendrai service à la planète
le mot "euthanasie " la solution de facilité mais dégueulasse de la part de personnes qui ne valent pas chères !!!! le véto a eu une réaction humaine et ça c'est super merci et longue vie à cette rescapée !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)