Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Il demande au vétérinaire de « soulager » son chien… et le retrouve euthanasié

Mercredi 14 Décembre 2016 | Par Elisa Gorins

A Landeron, en Suisse, un homme a conduit son chien souffrant chez le vétérinaire. Alors qu’il demandait simplement à le « soulager », il a finalement retrouvé son chien mort… euthanasié.

Comme de nombreux chiens âgés, Chopin, un Golden Retriever de 14 ans, souffrait d’arthrose. De passage en Suisse, son maître a alors décidé de l’emmener chez le vétérinaire avant de repartir pour les Pyrénées-Orientales où il a choisi de passer sa retraite. Chopin, qui était traité depuis huit ans pour son arthrose, avait épuisé ses reins. Le vieux chien avait perdu dix kilos en deux ans et avait du mal à se déplacer. Mais ce jour-là, chez le vétérinaire, il était seulement question de le « soulager ».

Un « assassinat » ?

Ce terme, malheureusement à double-sens, a été mal interprété par le vétérinaire. Pensant agir selon les volontés du propriétaire de l’animal, il a définitivement « soulagé » Chopin en utilisant un sédatif puis une en lui administrant une injection létale

Le vétérinaire a déclaré « regretter profondément ce malentendu ». Mais le propriétaire du chien décédé, lui, parle d’un « assassinat » et suggère au vétérinaire de faire signer un document de consentement lors de l’euthanasie d’un animal.

A lire sur la même thèmeLourdement handicapée, cette chienne était vouée à l’euthanasie

Crédits photo : Shutterstock (image d'illustration)
4 commentaire(s)
J'avoue que cette histoire est troublante et les propos tels énoncés par le propriétaire peuvent etre mal interprétés je le reconnais. Mais la question que je me pose pourquoi le maitre n'était pas présent apparemment avec son chien et le vétérinaire la communication aurait été plus clare certainement.
De toute façon maintenant c'est trop tard que "Chopin" repose en paix dans l'indicible et pour l'éternité...!!!
Ce monsieur n'avait qu'à assister à la visite ! Qu'est-il allé faire ? Vu l'état et l'âge du chien, j'aurais compris comme le vétérinaire. Je ne quitte jamais mes animaux de vue, même lors d'une euthanasie, et je vérifie bien qu'il y a une dernière piqûre dans le coeur. C'est dur, mais il faut faire face !
ce veterinaire est un assassin !!!
Voilà pourquoi je n'ai aucune confiance en certains vétérinaires. Je suis désolée pour ce Monsieur et lui envoie toute ma sympathie pour Chopin
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook