Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Elle demande au vétérinaire d’euthanasier son chien pour une raison révoltante

Mercredi 29 Novembre 2017 | Par Elise Petter

Fort heureusement, le vétérinaire avait une autre idée.

Deebo devait être euthanasié. C’est du moins ce que souhaitait sa maîtresse quand elle l’a emmené chez le vétérinaire. Face au chien, le praticien refuse purement et simplement de pratiquer à l’euthanasie, sauvant la vie de Deebo.

« Nous avons reçu un appel pour un chien qui devait se faire euthanasier à cause de tumeurs sur la gueule. Comme le chien avait à peine 5 ans, cela a attiré mon attention car il est rare d’avoir à euthanasier des chiens si jeunes, » explique le docteur Eric Setzer.

Un chien en très mauvais état

Quand Deebo est entré dans le cabinet, Eric Setzer n’a pu que constater son état déplorable. Le chien était non seulement émacié, mais il avait une infection sur la peau, ainsi qu’aux deux oreilles. Par contre, ce qu’il avait sur la gueule n’était pas une tumeur, simplement des abcès. Tout cela était donc parfaitement traitable et ne demandait en aucun cas d’euthanasier ce pauvre chien.

Malheureusement, la maîtresse de Deebo ne veut rien entendre. Elle refuse de payer les frais médicaux pour soigner son chien et continue de réclamer une euthanasie. Le vétérinaire lui propose alors d’abandonner son chien au cabinet.

Eric Setzer a alors demandé l’aide d’une association pour payer les frais médicaux de Deebo qui est resté trois semaines à la clinique pour y recevoir divers soins. Trois semaines durant lesquelles Deebo s’est vraiment lié d’amitié avec Eric Setzer.

chien euthanasie

Homme au grand cœur, Eric Setzer n’en est pas à son coup d’essai quand il s’agit de sauver des animaux puisqu’il a déjà adopté un chien alors que ses maîtres voulaient l’euthanasier et fait de même avec un chat.

Et Eric Setzer de préciser que chaque personne qui adopte un animal doit bien avoir conscience que cela a un coût, notamment médical. Il faut toujours être absolument certain de pouvoir s’en occuper.

D’ici quelques semaines, Deebo pourra enfin se faire adopter et débuter une nouvelle vie.

A lire aussi : Abandonnée par sa famille pour un chien plus jeune, cette chienne a une réaction bouleversante

Crédits photo :

Lesslie Animal Hospital

4 commentaire(s)
Prendre un animal, c'est des conséquences À VIE!!! Il ne faut pas seulement prévoir pour quelques années mais pour toute la vie de l'animal!! On devrait même plus à avoir à le répéter
l'homme courre a sa perte le probleme c'est qu'il n'en pas conscience etant donne qu'il est trop c*n pour s'en rendre compte.
l'avenir se sont les animaux et la nature dans son ensemble.
on sait que lorsque on prend un animal des frais sont à prévoir comme quand on a des enfants ils tombent malades , ils se blessent et les vaccins : c'est pour cela que je préfére avoit qu 'un seul chat et pouvoir subvenir correctement à ses besoins ce qui ne m'empêche pas de nourrir des chats errants .
bonjour;je souhaite mettre mon avis sur les laches qui jettent des chiens a la mer ;j espere que certains ont pu etre sauves ;mais les personnes qui ont filmercette horrible scene pourquoi n est telle pas intervenu ,trop loin si ils avaient crier peut etre cela les aurait arreter espere que la justice puniras plusque severement ses laches ;moi j en viens a oeil pour oeil dent pour dent meme choses a ses pourritures de laches
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook