Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Il fait sa demande en mariage dans un refuge pour animaux !  

Mercredi 07 Mars 2018 | Par Elisa Gorins

Juilfs et sa petite amie Alison envisageaient d’adopter un deuxième chien depuis déjà longtemps… Alors, lorsque le jour de se rendre dans un refuge est arrivé, Juilfs en a profité pour faire une double-demande !

Pour sa demande en mariage, Juilfs a imaginé le plus incroyables des événements. Sachant que sa concubine, Alison, avait depuis longtemps envie d’adopter un deuxième chien, il a contacté un refuge local, en Iowa (Etats-Unis), pour exposer son plan : il voulait trouver l’animal idéal qui marquerait un départ pour une nouvelle aventure.

Le refuge a immédiatement accepté de se prêter au jeu, et a tout de suite pensé à Lizzie. Recueillie quelques semaines plus tôt, la chienne souffrait d’une maladie de peau qui lui avait fait perdre presque tous ses poils. Mais son formidable caractère ne laissait pas du tout imaginer qu’elle avait été maltraitée par le passé…

lizzie chienne

Il attache une bague au cou d’une chienne

En toute discrétion, Juilfs est allé rendre visite à Lizzie alors que cette dernière était presque guérie. Entre eux, ce fut une évidence : elle deviendrait la chienne du couple. Convaincu que Lizzie était la chienne idéale, Juilfs a donc continué dans sa lancée, et a entraîné Alison dans ce même refuge, sous prétexte « d’aller voir les chiens ». Evidemment, Alison ne se doutait de rien…

lizzie chienne

Et alors que le couple passait devant Lizzie, Alison a remarqué que la chienne avait quelque chose autour de son cou… C’était une bague ! Juilfs s’est alors agenouillé et l’a demandée en mariage. Ce jour-là, Alison a donc doublement dit « oui » : à la fois à l’homme qu’elle aime, et à la chienne qui allait rejoindre sa famille.

lizzie chienne

lizzie chienne

Aujourd’hui, Lizzie est arrivée dans sa nouvelle maison. Elle a fait la connaissance de l’autre chien du couple, et toute la famille est plus heureuse que jamais. On leur souhaite tout le bonheur du monde !

lizzie chienne

> Vous aussi, vous voulez accueillir un animal ? Rendez-vous dans notre rubrique Adoption ou sur l'application Adopte-moi

A lire aussi : Il s’agenouille pour demander sa chérie en mariage, puis fait quelque chose d’encore plus dingue

Crédits photo :

Animal Rescue League of Iowa

3 commentaire(s)
Trop chou
Quelle belle histoire ! Les gens normaux existent encore. C'est rassurant. Quelle joie de savoir qu'un animal qui était malheureux retrouve une famille équilibrée.
ADORABLE!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook