Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il demande à faire euthanasier ses chiens car sa copine est allergique

Mercredi 02 Janvier 2019 | Par Elise Petter

Encore une fois, une demande tout à fait disproportionnée…

En juin dernier, un homme a amené ses deux chiens, Cosmo et Sam, chez le vétérinaire et leur a demandé de les euthanasier. Pourtant, les deux toutous étaient en parfaite santé et vivaient avec leur maître depuis dix ans. Alors pourquoi vouloir s’en débarrasser de la sorte ? La raison est aussi simple que révoltante. L’homme allait tout simplement emménager chez sa fiancée, allergique aux chiens.

Sans le moindre remord, il a donc décidé de faire euthanasier ses compagnons à quatre pattes.

Un nouveau départ

Face à cette demande pour le moins étonnante, le vétérinaire a refusé d’euthanasier les deux chiens. Il a expliqué à l’homme que ces toutous étaient en parfaite santé et que personne ne souhaitait que leurs vies se terminent comme ça. L’euthanasie est fait pour abréger les souffrances, en aucun cas pour des questions de confort.

Les deux chiens ont alors été envoyé dans le refuge Begin Again Rescue Co. qui a ensuite contacté le refuge PAWS afin qu’il prenne en charge les deux chiens qui doivent être adoptés ensemble, ce qui complique les choses. D’autant qu’ils ne sont plus très jeunes.

Par chance, Cosmo et Sam ont trouvé une famille pour la vie dans le courant du mois de décembre. Un nouveau départ largement mérité qui a pu avoir lieu grâce à Eric et Tiffany Dybas qui ont décidé de donner une chance à ces deux toutous suite à la perte de leur Chihuahua.

A lire aussi : Il abandonne son chien qui est en train de le supplier de rester avec lui (Vidéo)

# adoption
Crédits photo :

Facebook

13 commentaire(s)
C'est vraiment horrible... Et quand sa copine le quittera, il regrettera d'avoir abandonner ses chiens !
Entièrement d'accord avec souris3132 c'est eux qu'il faut euthanasier ou bien stériliser pour qu'ils ne fassent pas des gosses qui seraient aussi immondes qu'eux. C'est malheureux mais ce genre de personnes qui font du mal aux chiens ou aux chats me rendraient vraiment méchante 😈
La seule chose de positive dans cette sale histoire c'est que les chiens ne sont plus avec ce pourri car ils ont sans doute dû passer des mauvais moments quand il devait être avec sa nana avant qu'il ne prenne cette horrible décision. Ouf débarrasser, j'espère qu'ils retrouveront vite du bonheur chez des gens biens.
Quel imbécile! je me demande quel sorte d'amour il peut apporter à sa copine, et il ne semble même pas que ce soit elle qui ait eu cette idée absurde!
Quel abrutir. C est lui et sa copine qu il faut euthanasier ou castrer pour éviter qu il se reproduise. Longue vie à ces deux chiens
Cet homme est un déchet de M**** c'est lui qu'on devrait piquer c'est tout ce qu'il mérite Un grand merçi pour la famille aimante.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)