Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle demande à euthanasier son chien car il sent mauvais : le véto refuse et elle commet l’impensable

Mardi 05 Novembre 2019 | Par Elise Petter
Elle demande à euthanasier

Un abandon cruel pour ce pauvre toutou qui n’avait absolument rien fait…

C’est à Javerdat (87) que s’est déroulée cette histoire il y a quelques heures de cela. Ce jour-là, une femme emmène son Bouvier bernois chez le vétérinaire. La raison est aussi simple que cruelle : elle veut qu’il soit euthanasié car elle trouve qu’il pue !

Une décision cruelle

Face à cette demande tout à fait déraisonnable et fantaisiste, le vétérinaire refuse d’euthanasier l’animal et donne quelques conseils à sa maîtresse qui n’en a visiblement que faire. Ni une, ni deux, elle décide d’abandonner son chien dans la nature, sans autre forme de procès.

C’est donc errant et seul qu’il a été retrouvé et heureusement pris en charge. Le toutou est désormais proposé à l’adoption et l’on espère de tout cœur qu’il trouvera une famille capable de prendre soin de lui comme il le mérite et dans laquelle il se sentira en sécurité.

Rappelons au passage qu’abandonner son animal dans la nature n’est jamais la bonne solution. Il y a toujours des alternatives qui permettent de sécuriser l’animal.

 

A lire aussi : Visite au refuge : elle adopte un chien qui va être euthanasié et choque tout le monde en sortant !

# abandon, euthanasie
Crédits photo :

Facebook @Nos Bouviers Bernois Perdus / Trouvés

4 commentaire(s)
Ses pas le chien que j'aurais abandonner ses son maitre sa ours lui servir de leçon a cette veille folle
Les animaux domestique ne méritent pas de ce faire abandonner dans la nature! Ce qui est très choquant, c'est que le chien n'est pas conscient de ce qu'il a fait pour être abandonner comme sa.
chère madame , il y a quelque chose qui nous est très cher et qui s' appelle de l 'eau !!! à lire cette article je crains que la propriétaire ne doit pas en faire usage !!!!!!!! vous êtes une belle c******* sans coëur ce chien ne vous méritait pas :
Ne soyons pas trop optimistes, cette femme ne viendra pas abandonner officiellement son chien. Il aurait pu partir très vite dans une bonne famille mais non, il va falloir qu'il attende que le délai légal soit passé dans un box, avec des barreaux. Apparemment personne n'a porté plainte pour cet abandon odieux et pourtant il relève de l'article 521-1 du Code Pénal, mais je viens de lire dans les commentaires Facebook que la SPA et une autre association vont porter plainte, cette femme ne doit pas avoir d'autres animaux, elle risque de recommencer.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)