Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

On lui demande de descendre du bus car son chien d’assistance est noir

Lundi 14 Janvier 2019 | Par Elise Petter

Aveugle, une jeune femme a été la cible de violentes critiques à cause de son chien d’assistance de couleur noire.

C’est à St-Helens en Angleterre que s’est déroulée cette triste affaire qui n’est pas sans rappeler l’homme qui avait été renvoyé d’un magasin Monoprix car il était avec son chien d’assistance.

Insultée à cause de son chien d’assistance noir

Comme elle en a l’habitude, Megan Taylor a pris le bus il y a quelques jours de cela en compagnie de son chien d’assistance prénommé Rowley. Si habituellement elle ne rencontre pas de problème, les choses se sont mal passées cette fois puisqu’une femme n’a visiblement pas compris qu’un chien d’assistance pouvait être noir (et non pas le classique Labrador de couleur sable). Elle a alors demandé à Megan de « sortir son putain de chien du bus ».

Surprise, Megan tente d’abord d’expliquer à la femme que Rowley est bel et bien un chien d’assistance et que ces derniers ne sont pas forcément des Labradors. Mais la femme ne veut rien entendre et persiste.

Megan – qui souffre d’aveuglements depuis qu’elle a l’âge de 15 ans – décide alors de ne pas insister et de terminer son voyage en laissant la femme débiter ses insultes et critiques tout en l’ignorant.

Attristée par ce comportement d’une violence rare, Megan confie au Liverpool Echo que cette expérience n’est pas une première pour elle : « Par le passé, on m’a aussi craché dessus, marché dessus et accusée d’être une junkie car je ne tenais pas debout… »

Grâce à la présence de Rowley, Megan peut faire plein de choses qu’elle ne pourrait pas faire seule, comme récupérer certains objets, délacer ses chaussures ou même s’habiller. Rowley est aussi capable de composer un numéro de téléphone d’urgence si sa maîtresse perd conscience.

A lire aussi : Refusé dans un supermarché à cause de son chien guide, un malvoyant veut faire entendre sa voix

Saviez-vous que les chiens d'assistance pouvaient être de couleur noire ?

  • Oui
  • Non, je ne le savais pas
# chien guide
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

11 commentaire(s)
j y crois pas un seul instant
Qu'importe la couleur du chien! Je ne savais pas qu'il y avait un tabou sur les chiens noirs, comme pour les chats! Mais c'est vraiment idiot!
C'est du n'importe quoi qui soit noire ou du n'autre couleur c'est un chien d'assistance Il y a des gens qui sont vraiment c**..
Du grand n'importe quoi ! Cela déjà être très insecurisant de devoir se mouvoir dans un monde où on ne perçoit que le son les odeurs et en plus de cela , il faut rajouter la stupidité humaine !!! Je ne comprends pas pourquoi personne n'a pris sa défense !
Et c'est quoi cette idée que tous les chiens d'assistance sont forcément des labadors ou golden retriever de couleur sable !!!
C'est bien triste cette histoire !
De toute manière, les gens ont des problèmes avec les chiens et chats noirs! il n'y a qu'à voir dans les refuges, ce sont les moins adoptables! Du grand n'importe quoi! Et la personne qui conduisait le bus, elle ne l'a pas défendu! Quand à cette c*******, on voit de quelle genre il s'agit, vu son langage!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)