Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il demande que son chien soit euthanasié, ce que découvre le vétérinaire choque tout le monde

Lundi 08 Octobre 2018 | Par Elise Petter

Le pauvre petit Radar a eu un début de vie bien difficile. Heureusement pour lui, il a eu droit à une seconde chance.

Au début du mois d’octobre, un homme est arrivé au Harris County Animal Shelter avec son chien âgé de 20 ans et a fait une demande qui a surpris tout le monde : il voulait que son toutou soit euthanasié le plus rapidement possible.

Mais face aux volontaires ce n’était pas un chien en souffrance qui avait besoin de vivre ses derniers jours, mais un chien perdu qui ne comprenait pas bien ce qu’il faisait dans un tel endroit. Bien évidemment, les volontaires du refuge ont refusé la demande de ce particulier et ont décidé d’offrir une autre chance à Radar.

Un nouveau départ pour Radar

Trop âgé pour rester dans un refuge bruyant, Radar avait besoin de trouver une famille d’accueil et rapidement. Pour y parvenir, les volontaires du refuge ont posté un message déchirant sur Facebook où ils ont expliqué que lors de l’arrivée de Radar, ils étaient restés bouche bée face à la demande de son propriétaire souhaitant juste l’euthanasier sans raison valable.

L'histoire déchirante de Radar se répand rapidement sur Internet et touche un volontaire de la Animal Justice League, un groupe de secours basé à Houston, au Texas.

Pris en charge par l’association, Radar a été emmené chez le vétérinaire qui a procédé à un rapide examen et découvert avec stupeur que Radar n’avait pas du tout 20 ans, mais au moins 5 années de moins, si ce n’est pas 8. Par ailleurs, il était clair que le pauvre toutou n’avait pas eu une vie facile car ses poils étaient dans un état terrible, ses griffes bien trop longues…

Les tests ont aussi révélé que Radar luttait contre la fièvre, une infection gastro-intestinale et un souffle cardiaque important. Le vétérinaire lui a prescrit des analgésiques et des antibiotiques et, en moins d'une semaine son état de santé s'est nettement amélioré.

Aujourd’hui, Radar est heureux dans sa famille d’accueil où il reçoit tout l’amour nécessaire en attendant de trouver sa famille pour la vie.

A lire aussi : Il trouve un chien errant avec un petit mot déchirant qui a fait réfléchir tout le monde

# sauvetage
Crédits photo :

Animal Justice League

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)