Take your dog to work : emmenez votre chien au travail !

Ce 21 juin, c’est la journée mondiale « Take your dog to work » (« emmenez votre chien au travail »). L’occasion idéale pour que votre toutou vous accompagne au bureau !
Comme 84% des propriétaires d’animaux, vous rêvez d’emmener votre compagnon sur votre lieu de travail ? C’est possible, il suffit d’essayer !
Osez demander la permission d’emmener votre animal au travail !
En effet, si les animaux ne sont généralement pas présents dans les entreprises, c’est tout simplement parce que personne n’a jamais osé poser la question. C’est pourtant la première démarche à faire : pour emmener votre chat ou votre chien au travail, il faut d’abord commencer par demander à vos collègues si cela les dérangerait ou si quelqu’un y est allergique (surtout si vous travaillez en open-space). Ensuite, vous pourrez demander l’autorisation à votre patron et/ou au service des ressources humaines.
Un conseil pour convaincre tout le monde : mettez en avant les nombreux bienfaits que procure la présence de l’animal en entreprise ! Diminution du stress, plus grande concentration et productivité, meilleure communication et renforcement de l’engagement des salariés seront autant d’arguments qui joueront en votre faveur.
Le 21 juin, la journée mondiale « Tale your dog to work » est le moment idéal pour sauter le pas, et faire un test sur votre lieu de travail avec votre animal ! Qui sait ? Il deviendra peut-être bientôt l’employé du mois !
A lire aussi : 6 choses qui changent quand vous emmenez votre chien au bureau
Avez-vous déjà emmené votre chien au travail ?
Plus d'actus sur les chiens :
Les chiens peuvent-ils être jaloux ? La science a tranché !
Mourant, il souhaite voir son chien une dernière fois et ces retrouvailles bouleversent tout le monde (Vidéo)
Elle ne peut pas emmener son chien à la Poste : la décision qu’elle prend coupe le souffle de tout le monde
Ce chien a été vendu plus de 30.000 euros grâce à son incroyable talent