Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Delphine Wespiser appelle au secours des chiens abandonnés de l’île Maurice

Lundi 08 Juillet 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

La Miss France 2012, très engagée dans la cause animale, a visité un refuge lorsqu’elle était en vacances à l’île Maurice. Choquée par la maltraitance subie par les chiens qui sont ensuite recueillis et chouchoutés par des bénévoles, elle a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour le compte de ces animaux dans le besoin.

Delphine Wespiser est végétarienne et défend depuis longtemps la cause animale. Elle avait notamment profité de la visibilité de la cérémonie Miss France 2012, au terme de laquelle elle a remporté la couronne, pour rappeler aux spectateurs de ne jamais abandonner leurs animaux lors des départs en vacances en été. Elle s’est également engagée auprès du Fonds International pour la protection des animaux.

L’actrice continue son engagement aujourd’hui en attirant l’attention du grand public sur un sujet qui fend le cœur : la maltraitance et l’abandon de chiens à l’île Maurice. Sur cette île paradisiaque comme en France, des animaux de refuge cherchent désespérément des familles aimantes.

Pendant ses vacances, l’Alsacienne s’est rendue dans un refuge de l’association PAWS et a été profondément choquée de voir des chiens blessés et maltraités en nombre important. Dans une vidéo qu’elle a publié sur son compte Instagram, elle dit : « Je me demande comment, en 2019, on peut encore faire des trucs comme ça à des chiens ! »

Delphine Wespiser a souligné le formidable travail effectué par l’association PAWS qui est « l’unique association qui stérilise, protège et remet sur pieds les chiens abandonnés et maltraités par des personnes inhumaines. »

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un don à PAWS Mauritius sur cette page, ou changer la vie d’un chien de refuge en vous rendant sur notre rubrique Adoption !

A lire aussi : Entretien exclusif avec Miss France 2012 : Delphine Wespiser nous raconte sa cause animale

# association, people
Crédits photo :

Instagram

4 commentaire(s)
En plus d'être une belle, intelligente et intéressante, cette jeune femme, Delphine Wespiser a un très grand coeur. Depuis longtemps elle est Végétarienne et son combat prioritaire est la Cause Animale. Nous lui devons un grand respect et beaucoup d'admiration pour son combat perpétuel pour défendre et protéger tous ces animaux de la c******e humaine. Bien sûr ma colère et mon dégoût pour les victimes de toutes formes de cruauté me mettent hors de moi au plus haut point. Il est grand temps pour la France de changer, enfin les mentalités mais surtout les lois!!! Pourquoi un pays comme le notre reste toujours en retard, qui se compte en décennie, par rapport aux autres pays qui, eux, condamnent enfin les maltraitances animales??? C'est une honte de constater une telle négligence, une telle surdité, un tel laxisme de la part du gouvernement et de toutes les personnes qui ferment les yeux sur de telles atrocités!!!
Pour reprendre une phrase "Je n'ai pas honte d'aimer les Animaux. J'ai honte d'être de la même espèce que ceux qui les maltraitent".
Nous sommes en 2019, les choses auraient du bouger depuis longtemps.
Merci à Delphine Wespiser, Merci à toutes les Fondations/Associations Animales, ainsi qu'à toutes les personnes connues ou non, et aux personnes simplement amoureuses des Animaux de les sauver de l'enfer humain et d'égayer leur vie en la rendant meilleure avec beaucoup d'amour et tout le nécessaire à leur bien-être.
Continuons ce combat pour les Animaux et pour être fiers d'être de leur côté. Ne soyons pas comme tous ces barbares qui ne méritent que le sort qu'ils font endurer à ces pauvres bêtes.
Soyons bons et pas des pourris! Montrons l'exemple de l'intelligence humaine et du respect d'un Animal. Cdlt
Il faut bien le dire, la maltraitance animale progresse alors qu'elle devrait diminuer. Il ne se passe pas un jour sans que j'aie à lire une nouvelle histoire où la cruauté envers les animaux se manifeste de telle façon que je reste devant mon ordinateur, choquée, désemparée et en colère. L'imagination de ceux qui font le mal n'a pas de limites. Et tant que notre gouvernement ne prendra pas des mesures fortement répressives, cela continuera. Ceux qui se battent contre ce que subissent nos animaux ne se sentent ni écoutés ni regardés. Bon nombre de magistrats ne semblent pas concernés par ces crimes et condamnent les coupables à des peines ridicules. Notre société est malade, les violences faites aux humains augmentent alors celles qui sont faites aux animaux croissent de la même façon. J'ai honte de mon pays, c'est certain, mais j'ai honte aussi de ces humains pour qui un acte de cruauté devient ordinaire.
quelle horreur, comment peut on laisser un animal comme ça, surtout à l'ile maurice, en partie boudistes.... c'est une île qui n'a pas de problème d'économie, le tourisme y apporte une mâne financière importante c'est vraiment une volonté de faire souffrir les animaux c'est ignoble
Je me pose la même question. Comment peut on faire ça à des animaux en 2019???
Malheureusement la seule réponse est que l’être humain est un déchet,....une ordure de la pire espèce et que ce n’est pas prêt de changer. Dans quel beau monde on vit!!!! J’ai honte!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)