Delphine Wespiser appelle au secours des chiens abandonnés de l’île Maurice

La Miss France 2012, très engagée dans la cause animale, a visité un refuge lorsqu’elle était en vacances à l’île Maurice. Choquée par la maltraitance subie par les chiens qui sont ensuite recueillis et chouchoutés par des bénévoles, elle a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour le compte de ces animaux dans le besoin.
Delphine Wespiser est végétarienne et défend depuis longtemps la cause animale. Elle avait notamment profité de la visibilité de la cérémonie Miss France 2012, au terme de laquelle elle a remporté la couronne, pour rappeler aux spectateurs de ne jamais abandonner leurs animaux lors des départs en vacances en été. Elle s’est également engagée auprès du Fonds International pour la protection des animaux.
L’actrice continue son engagement aujourd’hui en attirant l’attention du grand public sur un sujet qui fend le cœur : la maltraitance et l’abandon de chiens à l’île Maurice. Sur cette île paradisiaque comme en France, des animaux de refuge cherchent désespérément des familles aimantes.
Pendant ses vacances, l’Alsacienne s’est rendue dans un refuge de l’association PAWS et a été profondément choquée de voir des chiens blessés et maltraités en nombre important. Dans une vidéo qu’elle a publié sur son compte Instagram, elle dit : « Je me demande comment, en 2019, on peut encore faire des trucs comme ça à des chiens ! »
Delphine Wespiser a souligné le formidable travail effectué par l’association PAWS qui est « l’unique association qui stérilise, protège et remet sur pieds les chiens abandonnés et maltraités par des personnes inhumaines. »
Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un don à PAWS Mauritius sur cette page, ou changer la vie d’un chien de refuge en vous rendant sur notre rubrique Adoption !
A lire aussi : Entretien exclusif avec Miss France 2012 : Delphine Wespiser nous raconte sa cause animale
Plus d'actus sur les chiens :
Après le vol de ses chiens à main armée, Lady Gaga offre 500 000 $ à quiconque les ramènera sains et saufs
Les chiens du président américain Joe Biden ont pris leurs quartiers dans le bureau ovale
Pierre Niney lance un appel pour retrouver Bluma, mascotte du film « Five »
Le chien de Joe Biden jugé laid et trop vieux pour un président des États-Unis !