Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Délit de «sale gueule» : Hank, le chien qui a frôlé l’euthanasie pour sa ressemblance avec un Pitbull

Vendredi 29 Juillet 2016 |

Le 14 juillet dernier, c’est sans préavis – et surtout sans la présence de ses maîtres - qu’un chien a été enlevé à ses propriétaires par les autorités de Belfast. En cause, la ressemblance de l’animal avec un pitbull…

La nouvelle vient de tomber : Hank, 2 ans, ne sera pas euthanasié. Et pourtant, il n’en est pas passé loin : sa ressemblance avec le pitbull – race de chien interdite en Irlande du Nord – aurait belle et bien pu lui être fatale.

Un peu plus tôt ce mois-ci, c’est suite à un appel anonyme dénonçant la présence du chien chez Leonard Collins et Joanne Meadows que la police est intervenue pour le capturer. Sans en avertir les propriétaires au préalable, les agents ont alors attrapé le toutou, laissé une note sur la porte détaillant qu’ils ne reverraient leur quatre-pattes que lorsqu’une décision serait prise à son égard et sont partis. Un acte qu’a fortement dénoncé le couple, notamment sur les réseaux sociaux, soucieux de défendre celui qui fait partie intégrante de leur quotidien et qui leur avait été ainsi arraché.

 

Un croisement entre deux races

«Lorsque nous l’avons accueilli, on nous a montré des photos de ses parents en nous disant que c’était un staffie labrador. Il n’y a absolument rien qui indique qu’il s’agisse d’un pitbull (…) Pour moi, ce n’est pas un animal de compagnie, c’est un membre de la famille et il est traité en tant que tel», a-t-il en effet livré auprès du site BelfastLive. D’autant plus que tout avait été fait pour mettre l’animal hors de danger puisqu’il était identifié, stérilisé, vacciné et assuré…

Mais les autorités n’ont eu – dans un premier temps - que faire de ces explications, comme de la pétition d’ailleurs : si après examen vétérinaire il n’était pas considéré comme un pitbull, il était rendu à ses propriétaires sinon…

Libéré de son épée de Damoclès

Mais tout est bien qui finit bien : suite à l’importante médiatisation de cette histoire, Hank a été libéré. L’expert qui l’a examiné l’a certes reconnu comme étant un pitbull de par ses mensurations mais son comportement exemplaire a joué en sa faveur, rapporte la BBC.

Parce qu’après tout il n’y a pas de chien méchant, seulement de mauvais maîtres…

A lire sur le même thème : La morsure du chien, un enjeu de santé publique

Craignez-vous les molosses ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Facebook - Save Hank
5 commentaire(s)
Chere Boubie, vous n'avez pas compris mes commentaires.
Vous etes tres jeune et j'aimerais vous conseiller d'adopter un autre style d'expression ecrite que celui que vous avez employe.
J'aime les animaux. J'ai une chienne, un lapin et meme des poissons.
Tres chere Sandra84,
J'attendais ce style de commentaire... Et il est bien arrive, merci a vous !
Avant de vous jeter sur votre clavier, vous devriez bien lire et comprendre les commentaires avant d'y repondre.
Vous faites preuve d'un manque certain de sensibilite et de tolerance. Vous faisez peut etre partie de ces gens qui preferent les animaux au genre humain... C'est votre plein droit !
J'ai le droit d'avoir peur d'un animal de grosse taille et bien muscle... M***e alors !
Sur ce tres chere Mme Prejuge, je vous souhaite d'agreables Vacances d'Ete.
Tres chere Sandra84,
J'attendais ce style de commentaire... Et il est bien arrive, merci a vous !
Avant de vous jeter sur votre clavier, vous devriez bien lire et comprendre les commentaires avant d'y repondre.
Vous faites preuve d'un manque certain de sensibilite et d'intolerance. Vous faisez peut etre partie de ces gens qui preferent les animaux au genre humain... C'est votre plein droit !
J'ai le droit d'avoir peur d'un animal de grosse taille et bien muscle... M***e alors !
Sur ce tres chere Mme Prejuge, je vous souhaite d'agreables Vacances d'Ete.
Perah, c'est avec des commentaires comme le votre que des chiens meurent tous les jours pour délit de sale gueule! Vous avez des préjugés et c'est bien domage....
Un chien comme celui ci, gentil ou pas, je change de trottoir !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook