Déguisé en chien, Rémi Gaillard s’enferme dans une voiture en plein soleil, et dénonce (Vidéo)

Alors que de trop nombreux chiens périssent enfermés dans des voitures garées au soleil chaque été, le youtubeur et humoriste Rémi Gaillard a voulu faire le test.
On ne le répètera jamais assez : il ne faut jamais laisser son chien enfermé dans une voiture lorsqu’il fait chaud, même avec les vitres entrouvertes, et même à l’ombre. Le thermomètre grimpe à une vitesse folle dans l’habitacle, et il suffit d’une poignée de minutes pour que votre chien meure d’un coup de chaleur.
Plusieurs vétérinaires ont déjà tenté l’expérience afin de sensibiliser à la question, en s’enfermant dans une voiture. Cette fois-ci, c’est Rémi Gaillard, très sensible à la cause animale, qui a relevé le défi en plein mois de juillet : vêtu d’un costume de chien, il s’est introduit dans un véhicule afin de voir combien de temps il pourrait supporter la chaleur :
Le verdict est sans appel : au bout de 5 minutes seulement, l’humoriste n’en pouvait plus. Il a dû sortir, trempé de sueur et le visage tout rouge. Sur les réseaux sociaux, à la fin de cette épreuve, il n’a pas manqué d’insister : « Merci de ne pas faire cuire votre chien dans la voiture ». Un chien étant incapable de transpirer, il n’aurait sans doute pas survécu.
A lire aussi : Que faire si je vois un chien enfermé dans une voiture au soleil ?
Plus d'actus sur les chiens :
Le "certificat de connaissance" pour les futurs propriétaires d'animaux de compagnie a été validé par l'Assemblée
Covid-19 : doit-on aussi vacciner nos chiens et nos chats ?
44 communes D'Ile-de-France lauréates du label "Amies des animaux"
Le contrôleur aérien découvre une cage entre les valises : paniqué, il se rend compte de ce qui s'est passé