Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Déguisé en chien, Rémi Gaillard s’enferme dans une voiture en plein soleil, et dénonce (Vidéo)

Mardi 31 Juillet 2018 | Par Elisa Gorins

Alors que de trop nombreux chiens périssent enfermés dans des voitures garées au soleil chaque été, le youtubeur et humoriste Rémi Gaillard a voulu faire le test.

On ne le répètera jamais assez : il ne faut jamais laisser son chien enfermé dans une voiture lorsqu’il fait chaud, même avec les vitres entrouvertes, et même à l’ombre. Le thermomètre grimpe à une vitesse folle dans l’habitacle, et il suffit d’une poignée de minutes pour que votre chien meure d’un coup de chaleur.

Plusieurs vétérinaires ont déjà tenté l’expérience afin de sensibiliser à la question, en s’enfermant dans une voiture. Cette fois-ci, c’est Rémi Gaillard, très sensible à la cause animale, qui a relevé le défi en plein mois de juillet : vêtu d’un costume de chien, il s’est introduit dans un véhicule afin de voir combien de temps il pourrait supporter la chaleur :


Le verdict est sans appel : au bout de 5 minutes seulement, l’humoriste n’en pouvait plus. Il a dû sortir, trempé de sueur et le visage tout rouge. Sur les réseaux sociaux, à la fin de cette épreuve, il n’a pas manqué d’insister : « Merci de ne pas faire cuire votre chien dans la voiture ». Un chien étant incapable de transpirer, il n’aurait sans doute pas survécu.


A lire aussi : Que faire si je vois un chien enfermé dans une voiture au soleil ?

# voiture, chaleur, Rémi Gaillard
Crédits photo :

Capture d'écran

1 commentaire(s)
si seulement les gens pouvaient lire cette article , peut être seraient ils moins inconscients et plus humains !!!
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)