Déguisé en chien, Rémi Gaillard s’enferme dans une voiture en plein soleil, et dénonce (Vidéo)

Alors que de trop nombreux chiens périssent enfermés dans des voitures garées au soleil chaque été, le youtubeur et humoriste Rémi Gaillard a voulu faire le test.
On ne le répètera jamais assez : il ne faut jamais laisser son chien enfermé dans une voiture lorsqu’il fait chaud, même avec les vitres entrouvertes, et même à l’ombre. Le thermomètre grimpe à une vitesse folle dans l’habitacle, et il suffit d’une poignée de minutes pour que votre chien meure d’un coup de chaleur.
Plusieurs vétérinaires ont déjà tenté l’expérience afin de sensibiliser à la question, en s’enfermant dans une voiture. Cette fois-ci, c’est Rémi Gaillard, très sensible à la cause animale, qui a relevé le défi en plein mois de juillet : vêtu d’un costume de chien, il s’est introduit dans un véhicule afin de voir combien de temps il pourrait supporter la chaleur :
Le verdict est sans appel : au bout de 5 minutes seulement, l’humoriste n’en pouvait plus. Il a dû sortir, trempé de sueur et le visage tout rouge. Sur les réseaux sociaux, à la fin de cette épreuve, il n’a pas manqué d’insister : « Merci de ne pas faire cuire votre chien dans la voiture ». Un chien étant incapable de transpirer, il n’aurait sans doute pas survécu.
A lire aussi : Que faire si je vois un chien enfermé dans une voiture au soleil ?
Plus d'actus sur les chiens :
En raison de ses problèmes de santé, une étude invite les propriétaires à ne pas adopter de carlins
Effrayée par son chien à cause de sa crête, elle appelle une association qui lui conseille le pire
Au Royaume-Uni, des vétérinaires quittent leur emploi en raison du harcèlement de propriétaires mécontents
Enfant enfermé avec 22 chiens errants depuis des mois : l’explication des parents rend les policiers furieux