Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Découvrez le périlleux sauvetage d’un chien coincé en montagne

Mardi 11 Avril 2017 | Par Elisa Gorins

Grâce à la solidarité des internautes, le sauvetage de Skype le chien a pu être organisé. Une mission dangereuse, perchée à 1 700 mètres d’altitude, au-dessus de la station de Saint-Honoré, en Isère.

Généralement, ce sont les chiens secouristes qui sauvent des humains coincés en montagne. Mais pour une fois, ce sont bien des hommes qui sont venus au secours d’un chien. Ce chien, c’est Skype, un Border Collie aventurier - et chien de berger - qui, après avoir couru après des chamois, s’est retrouvé coincé sur une barre rocheuse à 1 700 mètres d’altitude. Impossible pour lui de faire marche arrière, relate Le Dauphiné.

Le chien, sauvé grâce à la mobilisation des internautes

Dans sa détresse, Skype aboyait si fort qu’on l’entendait dans tout le vallon. L’Office National des Forêts ainsi que les pompiers ont été alertés mais personne n’est intervenu. Il faudra donc compter sur la magie du Web pour sauver Skype. Un message posté sur le groupe Facebook « Tu es de la Mure si... », qui compte 5 500 membres, a attiré l’attention de nombreuses personnes. Très vite, des centaines de commentaires ont fusé et l’opération sauvetage a commencé à s’organiser.

Un groupe de plusieurs personnes, dont deux grimpeurs, Julien Marron et Philippe Ratigner, s’est rendu sur place. Ces derniers ont alors découvert le chien bloqué sur sa barre rocheuse, au-dessus du vide, et ont décidé d’intervenir immédiatement. Harnachés, ils sont descendus pour atteindre le chien, à qui ils ont enfilé un harnais et une muselière. Sécurisé, le chien a enfin pu remonter, hissé par une corde que tiraient d’autres personnes venues apporter leur aide.

Affamé et déshydraté après deux jours et deux nuits sans boire ni manger, le chien a pu regagner les bras de sa maîtresse. Nul doute qu’elle se souviendra longtemps que Facebook… a sauvé Skype.

A lire aussi : Une chienne aveugle retrouvée presque morte dans la montagne une semaine après sa disparition

Votre chien est-il déjà allé à la montagne ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

1 commentaire(s)
Bravo à l' office des forêts et aux pompiers pour votre lâcheté .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook