Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Fondation Brigitte Bardot : une campagne choc contre les abandons (Vidéo)

Jeudi 18 Juillet 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Le vendredi 12 juillet, la fondation Brigitte Bardot a publié 2 vidéos pour sensibiliser le public au sujet des abandons d’animaux de compagnie, toujours nombreux pendant la période estivale.

Ce sont deux vidéos pleines d’émotion qui ont été tournées et publiées par la Fondation Bardot cette année pour faire ouvrir les yeux aux nombreuses personnes qui envisageraient d’abandonner leurs animaux cet été.

Un slogan choc : « L’abandon tue ! »

C’est le slogan choisi par la Fondation Brigitte Bardot cette année, et il a le mérite d’être clair ! La Fondation explique ainsi aux propriétaires d'animaux de compagnie que les refuges débordent à cause des abandons et que de nombreux animaux abandonnés doivent être euthanasiés par manque de place et de ressources.

Les deux vidéos de cette campagne ont des images en commun, mais mettent en avant des informations différentes : l’une, le nombre d’abandons en France chaque année qui s'élève à 60 000 seulement pendant la période estivale, et l’autre, la punition qui attend les personnes coupables d’abandon hors refuge. En effet, cet acte est considéré comme un acte de maltraitance animale et est donc « punie par la loi française de 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende ».

Une situation qui ne peut durer

Brigitte Bardot s’est exprimée au sujet de la commercialisation des animaux de compagnie il y a peu, en disant :

« Il y a une production intensive de chiens et de chats en France qui est à la base de cette commercialisation incontrôlée qui nous vient des pays de l’Est et envahit les animaleries, sortes de grandes surfaces pour vente d’animaux à bas prix, non sevrés, qui meurent des stress du manque de leur mère, des voyages épuisants qu’ils subissent. »

Voici donc les deux vidéos de la Fondation Brigitte Bardot :

Qu’en pensez-vous ? Dites-le-nous dans les commentaires !

A lire aussi : La France "championne" d'Europe des abandons : le clip choc de 30 millions d'amis

Pensez-vous que cette campagne pourra aider à réduire le nombre d'abandons cet été ?

  • Oui
  • Non
# abandon, Fondation Brigitte Bardot
Crédits photo :

Youtube

2 commentaire(s)
Je pense que les gens qui ont l'intention d'abandonner leur chien ne regardent pas ces vidéos !!
Ils ne culpabilisent même pas ! Comment peuvent-ils apprécier leurs vacances sachant qu'ils ont abandonné leur animal ? Ce sont des êtres sans cœur, et ces SALAUDS sont rarement punis...
Je ne trouve pas que ce soit une CAMPAGNE CHOC comme vous dites , le slogan non plus d’ailleurs. Nous, les amis des animaux sommes bien sûr dégoûtés du comportement de ces SALAUDS mais eux n’en ont rien à faire malheureusement. Et ce n’est pas en leur rappelant que ce sont des SALAUDS et leur donner des chiffres que ça changera quelque chose. Le problème réside sur l’application de peu de lois qui existent qui n’est jamais appliqué. Si celle ci l’etaient vraiment, peut être, je dis bien peut être qu’il y aurait du changement. Pour l’instant ces gens «RISQUENT» une punition mais passent toujours à travers car on ne leur fait jamais rien!!!!
A quoi bon faire des lois si on ne les applique jamais????
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)