Fondation Brigitte Bardot : une campagne choc contre les abandons (Vidéo)

Le vendredi 12 juillet, la fondation Brigitte Bardot a publié 2 vidéos pour sensibiliser le public au sujet des abandons d’animaux de compagnie, toujours nombreux pendant la période estivale.
Ce sont deux vidéos pleines d’émotion qui ont été tournées et publiées par la Fondation Bardot cette année pour faire ouvrir les yeux aux nombreuses personnes qui envisageraient d’abandonner leurs animaux cet été.
Un slogan choc : « L’abandon tue ! »
C’est le slogan choisi par la Fondation Brigitte Bardot cette année, et il a le mérite d’être clair ! La Fondation explique ainsi aux propriétaires d'animaux de compagnie que les refuges débordent à cause des abandons et que de nombreux animaux abandonnés doivent être euthanasiés par manque de place et de ressources.
Les deux vidéos de cette campagne ont des images en commun, mais mettent en avant des informations différentes : l’une, le nombre d’abandons en France chaque année qui s'élève à 60 000 seulement pendant la période estivale, et l’autre, la punition qui attend les personnes coupables d’abandon hors refuge. En effet, cet acte est considéré comme un acte de maltraitance animale et est donc « punie par la loi française de 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende ».
Une situation qui ne peut durer
Brigitte Bardot s’est exprimée au sujet de la commercialisation des animaux de compagnie il y a peu, en disant :
« Il y a une production intensive de chiens et de chats en France qui est à la base de cette commercialisation incontrôlée qui nous vient des pays de l’Est et envahit les animaleries, sortes de grandes surfaces pour vente d’animaux à bas prix, non sevrés, qui meurent des stress du manque de leur mère, des voyages épuisants qu’ils subissent. »
Voici donc les deux vidéos de la Fondation Brigitte Bardot :
Qu’en pensez-vous ? Dites-le-nous dans les commentaires !
A lire aussi : La France "championne" d'Europe des abandons : le clip choc de 30 millions d'amis
Pensez-vous que cette campagne pourra aider à réduire le nombre d'abandons cet été ?
Plus d'actus sur les chiens :
Une étude montre (encore) que les chats ne seraient pas fidèles envers leur maître
Cahors : un refuge lance un concours de poèmes pour aider à faire adopter des chiens
Le vétérinaire soigne une vache dans une ferme : il voit une ombre marcher dans la neige et se met à courir
Une famille adopte un chien et le ramène 4 mois après car il lui « manque » quelque chose