Vivre en ville avec son chien n'est pas toujours simple, mais certaines villes font tout leur possible pour que cela soit le plus agréable possible, aussi bien pour les toutous que pour leurs maîtres !
Montpellier, la ville « dog-friendly » par excellence
Cette année encore, c'est la capitale héraultaise qui se hisse en haut du classement des villes où il fait bon vivre avec un chien. Suivent ensuite les villes de Toulouse et Toulon. Bref, des villes au soleil ! Pour établir son classement, le magazine 30 millions d'amis s'intéresse à plusieurs critères comme l'accessibilité, la propreté, la sensibilisation...
Mais qu'a donc Montpellier que les autres villes n'ont pas ? Tout simplement une ville totalement adaptée aux toutous :
- De nombreux espaces verts qui acceptent les chiens ainsi que des cani-parcs à foison
- Des transports en commun gratuits pour les toutous et tous accessibles
- Une personne reponsable de l'animal en ville
- Des campagnes d’identification « sociale » et de stérilisation « sociale » destinées aux possesseurs d’animaux les plus démunis
Bref, beaucoup de petites actions qui permettent aux chiens de vivre de façon confortable et de pouvoir s'épanouir. Montpellier est définitivement un exemple à suivre pour les autres villes de France qui font parfois un peu passer nos compagnons à quatre pattes en dernier.

Pour découvrir l'intégralité de cette enquête exclusive, rendez-vous chez votre marchand de journaux à partir du 19 avril pour vous procurer le dernier numéro du magazine 30 Millions d'amis !
A lire aussi : Découvrez le classement de l'année dernière