Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Découvrez comment ce magnifique chiot va devenir un chien d’exception

Lundi 11 Décembre 2017 | Par Elisa Gorins

Les chiens guides sont une aide précieuse pour les personnes déficientes visuelles. Mais connaissez-vous le parcours qui leur permet de devenir des « compagnons pour la vue » ?

Un chien guide ne naît pas chien guide ! Pour devenir « les yeux » de quelqu’un, le chien doit suivre un apprentissage complet et précis. Celui-ci commence dès son plus jeune âge et se poursuit jusqu’à son arrivée chez une personne déficiente visuelle.

Grâce à cette mini-série de 9 épisodes, découvrez le parcours de ces chiots qui, une fois devenus grands, guideront en toute sécurité leurs maîtres lors de ses déplacements quotidiens (dans la rue, dans les transports en commun…) pour de longues et heureuses années.

Chaque semaine, vous pouvez ainsi visionner deux nouveaux épisodes en ligne. Regardez le premier épisode :

Et participez à un bel acte de solidarité

Pour soutenir la Fédération Française des Associations de Chiens Guides d’aveugles (FFAC), qui remet chaque année à travers ses associations affiliées 250 chiens guides à des personnes déficientes visuelles, ROYAL CANIN® lance une vaste campagne : « Le Chien Guide, un compagnon pour la vue ».  Pour l’achat d’un sac d’aliments pour chiens*, ROYAL CANIN® reverse 1€ à la FFAC. Raison de plus pour, offrir un aliment nutrition santé à votre chien tout en œuvrant pour la bonne cause !

En France, près de 2 millions de personnes déclarent une déficience visuelle, mais 1% d’entre elles seulement bénéficient d’un chien guide. La FFAC œuvre pour qu’elles soient plus nombreuses à pouvoir recevoir gratuitement un chien guide. Mais le coût de l’élevage et de l’éducation  de l’animal est élevé. C’est pourquoi la FFAC a besoin de soutien. Vous pouvez aider l les chiens guides d’aveugles en faisant un don pour contribuer à l’éducation d’un chien guide !

 *voir conditions de l’offre

Crédits photo :

Royal Canin

1 commentaire(s)
Ces chiens sont exceptionnels, ils redonnent la vue au malvoyants
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook