Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils découvrent que leur chiot est condamné : ils font une demande particulière aux internautes

Lundi 25 Avril 2022 | Par Elodie Carpentier
Ils découvrent que leur chiot est condamné

Mike et Jessie font leur possible pour offrir une fin de vie magique à leur chiot.

Mike Lauer et sa petite amie, Jessie, ont toujours souhaité avoir un chien. Le couple qui a toujours grandi avec des Golden Retrievers avait pour projet d’adopter un chiot de cette race.

Les deux habitants de la ville de Philadelphie vont alors sauter le pas en accueillant un bébé Golden. Willow est donc entrée dans leur vie. Malheureusement, le rêve va laisser place au cauchemar.

Atteinte d’une insuffisance rénale chronique IRIS de stade III

« Deux mois après l'avoir eue, nous avons remarqué que Willow avait la diarrhée et vomissait », a expliqué Mike dans les colonnes de Newsweek.

À l’époque, le vétérinaire va conseiller de mettre la demoiselle au régime. Sans le moindre succès. Les propriétaires vont donc consulter d’autres praticiens. Ces derniers ont alors découvert que les reins de la petite chienne ne fonctionnaient pas correctement. Le pronostic tombe : elle est atteinte d’une insuffisance rénale chronique IRIS de stade III.

« C'était choquant et déchirant d'entendre la nouvelle. Le premier jour où nous l'avons ramenée à la maison, nous avons plaisanté en disant qu'elle vivrait éternellement. »

Faire découvrir le monde à son chien

Les vétérinaires ont prévenu le couple que leur chienne aurait de nombreux symptômes comme de la diarrhée, des vomissements et deviendra léthargique au point qu’elle ne voudra plus manger.

Confronté à la perspective de perdre sa chienne, Mike Lauer a décidé de créer une liste de choses à faire pour permettre à Willow de découvrir le monde.

Sur le site communautaire Reddit, le couple a demandé aux internautes de proposer des idées : « Je voulais avoir des commentaires d'autres personnes qui ont eu des chiens pendant longtemps et découvrir ce que leurs animaux ont le plus apprécié au cours de leur vie. »

« Il y aura un jour où nous n'aurons plus Willow. Jusque-là, nous allons traiter chaque jour avec elle comme si c'était le dernier », a-t-il déclaré.

À lire aussi : À Dijon, cette étudiante apprend à son chien à parler

Suite à un événement tragique, la mairie prend une décision drastique à l'égard de tous les maîtres de chiens

 

# animaux de compagnie, maladie, relation homme-animal, chien malade
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@MIKE LAUER

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)