Emma Medeiros se félicite chaque jour d’avoir été attentive depuis la semaine dernière. Alors qu’elle était sortie avec Pandora, Penelope et Ophelia pour qu’elles se dégourdissent les pattes et fassent leurs besoins le 23 mai dernier, la jeune Canadienne résident à Regina voit 3 morceaux de saucisses à hot dog dans son jardin. Sachant que ses boules de poils pourraient bien en faire un snack, elle a préféré les inspecter avant. En les regardant de plus près, elle découvre avec effroi que dans chaque sont plantés une dizaine d’éclats de lame de rasoir.
Des armes anti-animaux
La viande, sur laquelle n’importe quel animal du voisinage se serait jeté, avait été transformée en arme pouvant blesser, empoisonner, ou pire, ceux qui l’ingurgitait. Ignorant si d’autres morceaux avaient été déposés aux alentours, elle a immédiatement partagé sur Facebook une courte vidéo de sa découverte pour avertir les internautes. « Vérifiez votre pelouse !! » écrit-elle dans un appel rapidement devenu viral. Emma a également informé la police et la Humane Society (équivalent de la SPA) locale.
« Je n’ai jamais été aussi choquée de ma vie », déclare-t-elle à Buzzfeed Canada. « Un enfant aurait pu aussi jouer avec et le mettre dans sa bouche ! » Le directeur de la communication de l'association a expliqué au média CBC que ce type d’incidents impliquant de la nourriture empoisonnée est malheureusement assez fréquents dans la région mais aussi isolés et trop aléatoires pour les appréhender. Il insiste sur la vigilance des propriétaires d’animaux pour empêcher tout drame. Pour sa part, Emma va nettoyer son jardin et ne laissera plus ses chiennes sortir sans elle.
A lire aussi : On lui vole son chien, dernier souvenir de sa fille décédée