Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Son salon est saccagé et elle croit à un cambriolage, mais son chien lui révèle un indice bouleversant

Mercredi 05 Mai 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Son salon est saccagé

Quand elle est rentrée chez elle, cette dame a eu le choc de sa vie. 
 

Vickie Richards Shelton a découvert Bo dans la rue alors qu’il n’était qu’un petit chiot. Elle l’avait trouvé dans une boîte en carton que quelqu’un avait jetée à la benne alors qu’à l’intérieur, Bo n’avait que 4 semaines. 

Un toutou plein d’énergie

Deux ans après son sauvetage, Bo est extrêmement attaché à sa mère et à ses sept frères et sœurs chiens. 

Il adore jouer avec les autres chiens, mais il est un peu plus endurant qu’eux, donc ils se fatiguent beaucoup plus vite que lui. Le toutou a une énergie débordante. 

Après avoir travaillé en télétravail suite aux restrictions du Covid, Vickie a finalement dû reprendre le chemin de retour au bureau. 

C’est à ce moment que Bo a commencé à manifester des signes d’anxiété. Le toutou a décidé de montrer à sa mère qu’il n’était pas satisfait de ses nouveaux horaires de travail. 

Quand sa maîtresse est rentrée le soir à la maison, elle a été choquée. Tout son salon était recouvert de plumes. Bo était assis au milieu du salon, comme pour dire « Regarde Maman ce que j’ai fait pendant ton absence ». 

 

Il détruit tout dans sa maison

Bo n’a pas épargné un centimètre du canapé de Vickie. Il a même déchiré le rembourrage sur les côtés et chaque coussin. 

Un autre jour, alors que Vickie l’avait mis dans sa caisse pour être sûre qu’il ne fasse pas de bêtise, elle a eu froid dans le dos quand elle a vu que son chien venait l’accueillir sur le pas de la porte. Elle a compris tout de suite qu’il avait fait quelque chose pour sortir de sa caisse. 

Le toutou avait tordu les barres de sa cage avec ses crocs avant de déchiqueter la porte ! 

Il n’avait pas une égratignure sur lui, mais sans maman l’a emmené chez le vétérinaire pour se faire examiner. Heureusement, il n’avait aucune blessure à la gueule, ni aux dents et aux pattes.

Bo a désormais un traitement pour soulager son anxiété. Sa maîtresse espère que la destruction de son mobilier ne se reproduira plus ! 

 

À lire aussi : Il emménage dans une maison et entend des miaulements dans le mur de sa cuisine : les pompiers interviennent !

# chien abandonné, anxiété, anxiété de séparation, cause animale
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @Vickie Richards Shelton

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)