Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il découvre un minuscule Chihuahua en souffrance, mais le vétérinaire révèle que ce n'est pas un Chihuahua

Mardi 11 Mai 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Il découvre un minuscule Chihuahua

Les équipes du refuge Dallas Dog Rescue.Rehab.Reform ont découvert un petit chiot minuscule qui luttait pour s’accrocher à la vie. 

Le pauvre chiot était si faible qu’il pouvait à peine garder les yeux ouverts ou tenir sa petite tête de lui-même. Il pesait tout juste 800 grammes. 

Ils pensent que c’est un Chihuahua

Renommé Stuart, le chiot a été catégorisé comme un Chihuahua. Mais lorsque le vétérinaire l’a examiné, il a indiqué aux sauveteurs qu’ils avaient fait fausse route. Le vétérinaire leur a dit qu’il s’agissait en fait d’un Pitbull ! 

Le chiot était si gravement anémique à cause des tiques et de puces qu’il avait besoin de transfusions sanguines en urgence. 

Les deux premiers jours qui ont suivi le sauvetage de Stuart ont été si difficiles que les sauveteurs ont pensé qu’il ne survivrait pas. Mais les équipes ont tout fait pour qu’il s’en sorte. 

Une belle histoire d’adoption

Trois jours plus tard, l’état de santé de Stuart a commencé à s’améliorer. Il restait même éveillé pendant plusieurs heures d’affilée.

Une dame du nom de Susan l’a accueilli chez elle en tant que mère d’accueil. Quand elle l’a ramené chez elle, le petit chiot a beaucoup dormi. Quelques jours plus tard, il a commencé à agir et jouer comme un vrai chiot ! 

Shane, le frère de Susan est venu lui rendre visite et ce jour-là, il y a eu une connexion instantanée entre lui et le chiot. 

Shane s’est assis sur le canapé et Stuart est monté sur lui, il a posé sa tête sur sa poitrine et ils se sont endormis tous les deux. Shane a décidé d’adopter Stuart, car un lien très fort s’était créé entre eux. 

Aujourd’hui, 4 ans plus tard Stuart est en pleine forme et coule des jours heureux auprès de son maître et ses copains chiens ! 

 

À lire aussi : Il se balade le long de la côte et son chien disparaît, quand il remarque les falaises il pousse un cri d’effroi

# adoption, sauvetage, chien malade, chiot errant
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Capture d'écran vidéo Youtube @The Dodo

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)