Mardi 5 avril, le procès de cette dame a eu lieu et la Justice a rendu sa sentence.
Elle scelle les pattes du chien
Selon les autorités, en octobre 2020, cette dame a attaché les pattes avant de son chien ensemble avec une attache zip et l'a abandonné sur un pont. Elle est accusée de maltraitance animale volontaire et d'entrave à un policier.
Une personne qui se baladait près du pont avait découvert le corps du chien avec les pattes zippées et l'avait emmené chez un toiletteur pour chiens. Le toiletteur avait pu retirer l'attache à l'aide d'outils spéciaux pour couper le lien.
Après examen vétérinaire, il a été constaté que le chien avait des coupures aux pattes avant suffisamment profondes pour que les os soient visibles.
Le vétérinaire a dû poser des plâtres sur les deux pattes avant.
La Justice rend sa sentence
Les autorités avaient alors demandé de l'aide sur les réseaux sociaux pour retrouver le propriétaire du chien. Des personnes les ont ensuite contactées pour leur indiquer que le chien appartenait à cette dame et son mari.
La juge a rendu son jugement ce mardi : cette dame est condamnée à 10 jours de prison, avec un an de probation.
Elle a également reçu 15 heures de travaux d'intérêt général, l'obligation de payer les frais des soins du chien et de suivre une thérapie. La juge lui a également donné l'interdiction de posséder ou d'entraîner des animaux pendant quatre ans.
L'accusée a indiqué qu'elle n'avait pas les moyens de s'occuper du chien et qu'elle ne savait pas elle-même pourquoi elle avait agit comment cela.
À lire aussi : Elle découvre une photo d’un chien abandonné sur Facebook : elle comprend alors que le temps presse !